• Soupe de pois cassés

     

    Voilà un grand classique que j'ai décidé de mettre ici, dans mon carnet de recettes

    Je vous propose ma version de cette soupe aux pois cassés à laquelle j'ai ajouté un peu de saucisse Montbéliard et des morceaux de lard fumé .

     

     

    Pour 4 personnes

     

    250 g de pois cassés à faire tremper toute la nuit, huile d'olive, 200 g de lard maigre de bonne qualité en gros morceaux de 4 cm, 1 poireau en rondelles (couper une grosse partie du vert foncé), 1 carotte coupée en fines rondelles, 2 branche de céleri coupées en petits tronçons, 1 demi oignon ciselé

    1 gousse d'ail émincé, sel, poivre, laurier, girofle, thym, romarin en poudre, 900 g d'eau, 20 g de beurre

     

     

    • Dorer le lard et réserver. Jeter le gras.

    • Faire suer le poireau, puis ajouter les autres ingrédients, dans l'ordre, en finissant par les pois égouttés.

    • Ajouter 600 g d'eau et cuire à petit feu,à couvert pendant 45 à 50 minutes. 

    • Quand presque toute l'eau aura été absorbée; rajouter 300 g d'eau, ramener à ébullition et mixer en finissant le mixage monté avec du beurre.

    • Servir avec le lard ajouté sur la soupe/purée.

     

     

     Cardamust

    « Mouscoutchou marbré, aux amandesMousse au chocolat basique et au gingembre et à la crème fraîche »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:36

    Un régal !!

    Je reviens doucement...

    Bisous Béa

      • Lundi 4 Mars 2019 à 17:58

        alors d'autant plus merci pour ton passage ici! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :