• Tian provençal aux légumes d'été

     

     

    Je crois bien ne jamais avoir présenté de tian ici; j'en ai fait mais peu... trop peu!

     

    Pour plus de details cf. blogcardamome

     

    Pour accompagner ce plat , on pourra faire un riz créole ou un risotto ou des frites (j'ai fait les miennes , rincées et bien séchées, en deux bains)

     

    Prévoir pour un petit plat à gratin, une aubergine, une courgette un peu grosse, deux demi poivrons, 4 ou 5 tomates fraîches (grosse roma, petite coeur de boeuf, ronde, corne ) celles du jardin comme les miennes, feront merveille. Seules les poivrons viennent de mon magasin bio.

    Prévoir des herbes ( thym, romarin, laurier sarriette et de l'ail), de la fleur de sel, du poivre concassé, et "bien" de l'huile d'olive.

    Parjure...j'ai utilisé de l'ail en poudre car c'est plus facile pour barbouiller la céramique du plat. J'utilise également le romarin et le laurier en poudre ( je les réduis en poudre régulierement). J'ai de la sarriette fraîche dans le jardin, une aubaine. toutes les herbes viennent de mes cueillettes. La fleur de sel de Camargue est plus délicate et j'ai complété un peu avec du sel gris non raffiné.

     

     
     

     

    - Barbouiller le plat avec de l'ail. Y verser un petit filet d'huiole d'olive et commencer à ranger les rondellles de legumes en suivant toujours le même ordre et en les serrant bien les unes après les autres.

    - Insérer entre les rangées des morceaux de poivrons et finir en les mettant au dessus

    - Assaisonner et saupoudrer généreusement d'herbes. Verser une bonne rasade d'huile d'olive partout. En verser vraiment!

    - PAsser au four à 200° pendant bien 50 mn...tout dépend de la grosseur du plat. 

    Les légumes doivent être confits et un soupçon grillés

     

     

    CARDAMUST

    « Moelleux extra amande fruits rouges sans beurre, peu sucré

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Novembre 2021 à 15:23

    C'est appétissant !

    Bisous Béa 

    2
    Dimanche 2 Avril 2023 à 13:48

    Un petit coucou par ici Béa

    Non je ne savais pas que tu avais une ruche depuis 21... Zut pour le départ de ton essaim... Pauvres abeilles attaquées par ces frelons asiatiques...

    Je consomme une cuillerée de miel quotidiennement... On a du bon miel en Creuse... Pas question d'en acheter au supermarché du coin

    Bisous du dimanche

     

      • Lundi 3 Avril 2023 à 13:08

        merci pour la visite sur ce blog que je délaisse un peu le temps de remettre de l'ordre sur BlogCardamome et le relancer en motivant les visites et commentaires! bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :