• Pain Paillasson boule au tournesol

    Hebergeur d'image

     

    Celui-ci nous l'avons fait lundi avec ma voyageuse qui voulait apprendre à le faire ainsi que deux autres préparations.

    Pour la recette, toujours la même à quelques nuances près, la proportion de farine T150, et la garniture.

    Cette fois-ci j'ai fait tout tournesol avec 40% de farine T150, le reste en T65.

    Pour ceux qui découvrent mes pains, je pars d'un poolish et la pousse varie entre 20 et 23 heures. Vous pouvez faire moins mais retenez que c'est la longue pousse et l'humidité qui assurent une bonne mie et un bon parfum avec très peu de levure.

    Au moment où je mets en ligne je suis en train d'en mmanger une belle tranche!

     Hebergeur d'image

     

     

    Mots-clés : pain rustiquepain,Paillassonfarine T150tournesolpoolish 

    Cardamust

    « Tarte au fenouil et au roquefort, un délice!Dacquois au beurre de caramel et aux noix (d'ap.Daniel Goudard) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 00:45
    Josiane

    Bon appétit !!!!!!!!gourmande 

    Bizes

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:32

    Encore un pain qui donne envie. Tiens du coup j'ai envie de rilletttes... 

    Bon jeudi

    Bisous

     

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:10
    justine

    Bonjour Béa,

    Ton pain a l'air bien bon, j'en mangerais bien mais sans les graines de tournesol qui me sont interdites..
    Tu sais qu'il est difficile de venir chez toi à cause de la publicité qui nous empêche d'accéder à tes articles.... Des aminautes qui sont venues (us) m'en ont fait la réflexion.
    Je te fais plein de bises et te sohaite bon appêtit

    N'en mange pas trop de ce pain là, ça fait grossir ma belle , hi hi !

    Bisous bisous plein de soleil pour toi.
    Justine 

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:17

    rhoooaaaa tu nous fais envie avec ta tranche de pain moelleuse!!

    56 pains?! bigre, ça m'en bouche un coin!

    plus d'un bonheur de pain nouveau par semaine et par an!!! on ne peut pas dire que tu ne te décarcasses pas!!

    gros bisous tendres

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:58
    fatimato cuisine

    ah merci pour ce déliiiiiice

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:45
    polyanta

    Gourmande va !  ils sont toujours aussi beaux tes pains... je m'en fait un de temps en temps, comme j'en mange peu je le congèle... délicieux..

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :