• Tarte aux trois chocolats et aux mûres

    Cette tarte aux trois chocolats a  sa place sur mon blog CARDAMUST car je vais la refaire souvent... la dégustation de cet après midi a recueilli tous les suffrages!

    Hebergeur d'image

    Très simple à faire, c'est un délices tant pour la texture, que les parfums et les petits morceaux de chocolats qu'on croque.

     

    Je l'ai faite ICI (lien pour la recette d'origine d'un blogueur italien), à la framboise mais je la préfère aux mûres...à vous de voir...

     

    Hebergeur d'image

     

    pour un moule de 24cm

     

    100 g de beurre pommade

    50 g de sucre glace

    2 oeufs

    120 g de farine ou

    40 g de farine, 40 g de farine de coco, 40 g de poudre d'amande (ma version)

    1/2 càc de levure chimique

    100 g de chocolat noir

    100 g de chocolat au lait 

    100 g de chocolat blanc 

    100 g de fruits de votre choix (fraise, mures, ananas, pommes…)

    1 càs de zeste de citron

     

    sucre glace qsp

     

     

     

    Hacher les chocolats en morceaux d’ ½   cm de même que les fraises (un peu plus gros)

     

    Dans un saladier, mettre le beurre et le sucre glace et fouetter

    Ajouter les oeufs et fouetter

    Ajouter la farine et la levure et mélanger

    Ajouter enfin les chocolats et mélanger (si c’est trop dur, ajouter quelques gouttes de lait)

    Verser dans le moule à tarte beurré

    Répartir les morceaux de fruits sur la surface et les enfoncer en égalisant avec le dos d'une cuillère

    Cuire 20 mn à 180°

     

    Laisser refroidir puis saupoudrer de zestes et de sucre glace (pas fait cette fois-ci)

     

     

     

    CARDAMUST

    « Poulet à la king ...et ses variantesPâte de piments rouge "Harissa" maison »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:57

    La recette a l'air bien sympa, mûres ou framboises : difficile de choisir j'aime les deux :)

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:02

    Triple miam !!!

    J'adore les mûres et le chocolat.

    Bises Béa et bon WE

    Béa kimcat

     

    3
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 00:23

    Helo,

    Comme elle doit être bonne.

    Rien qu'à la voir elle donne envie.

    De la farine de coco, je ne connaissais pas.

    Bon week-end

    Bises

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 20:25

        j'ai vu que tu étais en pause, alors, bon repos, bises!

    4
    Samedi 16 Juillet 2016 à 14:05

    Coucou Béa

    Merci pour ton commentaire... Comment ne pas être pessimiste quand on voit toute cette folie meurtrière. Toutes ces vies fauchées, brisées...

    Bisous et bon We

    Béa kimcat

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 09:00

        désolée pour ce commentaire si bref mais neanmoins description de mon profond pessimisme quant à la société que nous vivons dans un monde où nous ne sommes chacun qu'un micron de tête d'épingle. j'essaie à mon niveau depuis de nombreuse années de donner l'exemple - je suis passée par le scoutisme, ça laisse des traces -, d'autres aussi le font mais combien sommes nous face à l'immensité de moutons...bisous et bon we tout de même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :