• Saumon légumes tout vapeur

    saumon-legumes-tout-vapeur.JPG

     

    De toutes les cuissons possibles, celle que je préfère est certes la cuisson à la vapeur douce.

    Pas de prise de tête, le goût est conservé, le cuisson est très rapide, les graisses sont éliminées dans l'eau qui est dessous, de même que les pesticides et les engrais, les nutriments et enzymes sont préservés, donc la couleur reste vive. C'est de l'alimentation vivante!

     

    J'ai d'abord fait ce plat tout simple de saumon puis comme il en restait, j'ai cuit d'autres légumes à la vapeur pour l'accompagner.

    legumes-vapeur.JPG

    Couper les légumes en morceaux et les cuire

    en les gardant croquants (sauf les PDT).

    Saler les pavés de saumon au moment où vous mettez l'eau à chauffer en les réservant jusqu'à ce que l'eau bout.

    Les cuire  quelques minutes (tester avec la pointe d'un couteau)

    Servir avec les légumes et un filet d'huile d'olive.

    J'aime y associer quelques tomates cerise fraiches.

     

     

    Mots-clés  : alimentation vivante,saumonlégumescuisson vapeurvapeur douce vitaliseur marion kaplan 

     cuisson et vitamines,alimentation vitale, 

     

    Cardamome

    « Pain au levain sans pétrissage cuisson cocotteNems au porc poulet ou crabe »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 06:19
    sylviane

    C'est la cuisine que j'affectionne tout particulièrement, et 2 fois par semaine c'est ce que j'aime déguster, simple, vitaminé, + omégat 6 , un pur régal.

     

    Sylviane

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 07:20
    la nonna

    sans le saumon pour la casse pied!bisous

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:36

    c'est appétissant! merci du partage 

    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:07
    Martine Réunion

    Cuisson simple et qui donne des plats "goûteux".

    Bon week-end avec de la douceur et un avant goût de printemps.

    Bises.

    5
    Vendredi 2 Mars 2012 à 15:44
    Bacchus

    Délicieux et sain, c'est parfait cela me convient très bien. belle soirée

    6
    Vendredi 2 Mars 2012 à 17:06
    fatimato

    salut ma belle un vrai régala bravo bisouuuuuuuuuuuuuu

    7
    Vendredi 2 Mars 2012 à 18:18

    Coucou Cardamone,

    Un plat simple certes mais si goûteux.

    Moi aussi j'aime bien les légumes vapeur tout comme les pavés de saumon ; on peut les cuisiner de moultes façons.

    Bonne soirée

    Bisous

    8
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:02
    CARDAMOME

    ah désolée, t'aime pas...mets ce que tu veux et garde les légumes et le mode de cuisson! bzzzz

    9
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:05
    CARDAMOME

    les omega 6 yen a partout...vise plutôt les omegas 3 (huile de colza vierge, cru en salade en méklange avec huile d'olive, noix mais à garder au frigo et à consommer rapidement)

    10
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:06
    CARDAMOME

    j'ai remis ça aujourd'hui avec simplement morue déssalée, carotes et bonnes pommes de terre...aioli à la coriandre et citron vert

    bzzzzz

    11
    Lundi 5 Mars 2012 à 08:58
    sarah

    un plein de vitamines!!!j aime le saumon!bisesssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :