• Poivrons grillés au four à l'ail, au piment et à la coriandre


    Hebergeur d'image 

    Voilà une recette toute simple pour des poivrons que vous faites surement et c'est si simple et si courant qu'elle n'est probablement pas ou peu présente sur la toile.

    C'est l'automne mais il reste encore des poivrons sur les marchés; j'en trouve à 1 € le kg alors autant en profiter pour faire des poivrons grillés au four.

     

    Hebergeur d'image

    Bien laver les poivrons et les disposer dans un plat avec un peu d'huile d'olive.

    Les mettre au four à 220° pendant environ 1/2 heure en les retournant à mi cuisson

    Attendre qu'ils refroidissent un peu, coiffés d'un torchon puis les éplucher et les épépiner

    Passer le jus et le mettre avec les poivrons

    Ajouter de l'ail râpé, du piment et de la coriandre

    Mélanger, filmer et mettre au frais

    Servir sur des tartines, en hors d'oeuvre, avec un caviar d'aubergine, avec du riz ou utiliser comme moi (un reste) dans une terrine de saumon (recette bientôt). J'ai utilisé toutes les manières.

     

    Mots-clés : poivrons grillés,pimentailhuile d'olivecoriandre

         

    Cardamust

    « Pain de mie à toastes au lait et au yaourt de chèvreMaquereau au four en Provence,aux courgettes et aux tomates »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:21
    Josiane

    1€ le kg! tu as voulu me saper le moral d'emblée, j'en a pris 1 petit pour me faire en omelette à 2€30 le kg!!!!!!!!!!!

    Bisous et là je vais chez le véto.......

    2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:13
    muse

    C'est si simple que... je n'en ai jamais fait! Dès que je pourrai retourner au marché, j'en achèterai!

    3
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:21

    Hello Cardamone,

    Une bonne recette de poivrons grillés.

    Tu sais que nous aussi on convoite le sud ouest pour la retraite. Le Gers nous a beaucoup plu. On hésite aussi avec l'Ardèche.

    Bon encore quelques années à attendre...

    Bon jeudi

    Bisous

    4
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:38
    Miss malakoff

    Salut ça y est suis de retour ,depuis je ne fais que dormir MDR ça m'a fais du bien de soufler un peu loin de tout ,je te dis à bientot j'ai 250 mails qui m'attendent de pieds ferme MDR

    5
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:54
    la raleuse nonna

    je t ai enlevé de la liste je suis desolée..bizzz

    6
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:57
    CARDAMOME

    mais non, t'as pas compris mon humour, je m'inscris! zzz

    7
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:08
    sousou

    Jolie recette merci , au fait j'ai réalisé ta recette des macaron a la noix de coco et ça été un delice, merci 

    Bisous 

    8
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:50
    CARDAMOME

    tu sais, au commerce du coin, ils sont également chers, c'est juste que le marché aux puces c'est bcp moins cher qu'ailleurs pour diverses raisons que ej ne peux évoquer ici et dont tout le monde profite, surtout le dimanche soir où ils baissent encore les prix vu que le lundi c'est fermé! bzzzz en espérant que Adena se stabilise

    9
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:52
    CARDAMOME

    nooooonnnn! c'est un des hors d'oeuvre les plus cuisinés de la Provence et du nord de l'Italie...de l'espagne probablement aussi

    10
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:55
    CARDAMOME

    ben...l'Ardèche, ça fait un peu froid! en tous cas, ça me plairait bien les Cévennes, ou PO; le gers aussi mais ça fait un peu loij des miens quoique les miens, ils se gênent pas pour dire qu'ils partiront dès que possible du côté de vicdessos... (mon fils!).

     En fait, M...est jeune et je pense qu'il aimerait bien voir ses copains de temps en temsp. J'ai habité le gars, l'hérault etv raiment ces coins me manquent; bonne nuit, bzzzz

    11
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:58
    CARDAMOME

    que 250?! si je m'absente un jour j'en ai déjà une centaine!!!! ça prend un telmps fou de faire le tri; des fois je passe deux jours sans rien mettre sur le blog (heureusement que qund je mets je programme pour plusieurs articles!

    bon retour et bon courage pour ce apin sur la planche et le reste! bzzzz

    12
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:29
    polyanta

    mmmmm-miam ! jamais essayé à la coriandre, je fais toujours ail-basilic... c'est tellement bon ! bisous

    13
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:04
    CARDAMOME

    super! il m'en reste un peu et même sec c'est toujours bon!

    14
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:05
    CARDAMOME

    j'aime la coriandre encore plus que le basilic! et c'est surtout bien moins cher oui, même ici en Provence! bzz

    15
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:34
    Wattoote

    ça sent le soleil !!!

    16
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:18
    CARDAMOME

    et oui, encore quelques poivrons à l'étalage mais surment venus de plus bas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :