• Kalb el louz farcis aux amandes et à la cannelle

    Hebergeur d'image     

    Je n'avais pas refait de kalb el louz depuis 2008.... [ suite].

    Hebergeur d'image

     

    IngrédientsPour un plateau de 27 sur 17.5. 

     

    500 gr de  semoule moyenne

    1  pincée de sel

    250 gr de sucre

    120 gr de beurre fondu

    75 ml d’eau de fleur d’oranger

    50 ml d’eau

     

    pour la farce: 

    50 gr d’amandes moulues, 1/2 càc de cannelle, 10 g de beurre fondu, 10 g de sucre en poudre 

     

    Sirop: 

    750 ml d’eau

     250 grs de sucre 

    50 ml d’eau de fleur d’oranger

    2 càs de jus de citron

    1 càs de miel

    Amandes  pour la déco

    Un peu d'huile d'olive 

     

    Mélanger la semoule et le beurre fondu refroidi

    Ajouter le sel et le sucre et mélanger 5 mn avec une cuillère

    Ajouter l’eau de fleur d’oranger et l’eau et mélanger

    Filmer et laisser reposer 2 heures au frais 

    Huiler le plat au pinceau, et déposer la moitié de la pâte, égaliser en pressant légèrement avec la paume de la main pour bien la répartir

    Recouvrir de la farce puis du reste de pâte

    À l’aide d’un grand couteau découper des carrés ; déposer sur chaque part une amande 

    Enfourner à 200 ° four préchauffé 25 à 30 mn. Le kalb louz doit être bien doré

     

    Pendant ce temps, préparer le sirop: 

    Porter à ébullition l’eau et le sucre. Laisser cuire 20 à 25 mn, le sirop doit  diminuer de moitié.

    Ajouter la fleur d’oranger, le miel et verser sur le gâteau à la sortie du four  

    Recouper les morceaux et laisser refroidir avant de déguster  

    Hebergeur d'image

     

     

     Mots-clés : petits gâteau pour l'aïdkalb el louzamandescannelletea time 

          CARDAMOME 

    « Brioche légère et parfumée, une idée…comme çaMes makrouds au four (façonnage perso) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:53
    la nonna

    ben faut que je m'y remette ,y a bien longtemps que je n'en ai pas fais...c'est trop bon

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:42
    Odile

    Bonsoir Béa, oui, je connais et même assez bien, j'en ai souvent mangé ches mes Amies et Amis !! Mais avec le diabète de Louis, je rpéfère e regarder qu'avec les yeux!!.En ce moment, sûrement la fatigue et le stress accumulés, je mangerais bien ce genre de gâteaux!! Mais , j'attends ma fille et ses enfants, et j'ai beaucoup à faire dehors et dedans!! .Je t'embrasse et te dis à bientôt!! Odile

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 16:08

    c'est un délice ces pâtisseries! merci pour la recette

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 17:10
    CARDAMOME

    j'adore ces kalb el louz et c'est sur, j'en rerferai plus vite 

    5
    Lundi 4 Août 2014 à 17:14
    CARDAMOME

    les derniers que 'javais fait n'avaient pas cette farce et je dois dire que c'est vriament top!

    6
    Lundi 4 Août 2014 à 17:14
    CARDAMOME

    je t'embrasse Odile, bon courage avec tout ce travail!

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 17:15
    CARDAMOME

    ben oui, de temps en temps...bonne semaine à toi, biiiises

    8
    Martine Réunion
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:48
    Martine Réunion

    J'adore ces gâteaux......ceux-là et les autres dont je n'ai pas tous les noms en tête......Pas forcément bons pour le tour de hanches mais de temps en temps.....C'est tellement bon de craquer !!!!
    Bonne fin de semaine.....Bises d'ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :