• Fondant au chocolat d'après Cyril Lignac pour fêter le 1er mai

    Hebergeur d'image 

    J'avais envie de tester sa recette pour faire ce fondant à la façon Cyril Lignac. D'ores et déjà, sachez qu'il vous apportera environ 3155 calories, donc inutile de vous dire qu'une petite portion pourra vous rassasier aisément puisque 1/8ème = 400 calories environ (700 g) Le fondant Trish Deseigne apporte 2660 calories (630 g), soit environ 18% de calories en moins en tenant compte de la légère différence de poids.

    Je l'aurais préféré plus coulant, aussi je vous invite à diminuer le temps de cuisson indiqué ci dessous de une ou deux mn.

    !cid 54F3CA3B-E46C-4B58-BAEE-26957944C784

    Je vous souhaite une très joyeuse fête du travail

    Hebergeur d'image

    Fondre 200 g de chocolat noir (j'ai mis du 56% que je devais utiliser bien que je préfère le 74%) avec 150 g de beurre

    Bien mélanger

    Ajouter 50 g de farine et 150 g de sucre glace

    Mélanger au fouet manuel

    Ajouter 3 oeufs un par un

    Mettre dans un moule de 20 cm et enfourner à 200°CT pour 22 mn (20 mn si vous le voulez coulant)

    Laisser refroidir, démouler et servir avec une crème anglaise pour avoir encore plus de calories

     

     

    Mots-clés  : fondant au chocolat,fondantchocolatCyril Lignacdessert au chocolat

    CARDAMOME

    « Mes dernières brioches, aux zestes d'orange confitsPain mi complet au son et aux graines de chènevis »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:01

    Hello Cardamone,

    Je comptais en faire un aujourd'hui !

    Le tien a l'air délicieux.

    Qu'est-ce qui t'arrive à la main ?

    Bon 1er mai

    Bisous

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:48
    Macroix

    waouhhhhh joli fondant !!

    Miammmm ça donne envie ! 

    Bon 1er Mai ma bele !!! 

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:10

    ET bien moi j'aurais bien fêter le premier mai avec une bonne part de ce gateau!

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 22:11
    Dani et ses chats

     

    Coucou. Un gourmand +++ Cyril Lignac  :-)

    Je n'arrive plus à te retrouver sur FB !

    Mon lien :

    https://www.facebook.com/danielle.rouquie

    Demande moi comme amie et j'accepterai, ou donne-moi ton lien FB stp  LOL

    Bisous  ♥

     

    5
    Jeudi 1er Mai 2014 à 22:14
    Dani et ses chats

     

    C'est bon je t'ai trouvé !!!!  

    Je ne mettais pas le bon nom....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :