• Mes dernières brioches, aux zestes d'orange confits

     Hebergeur d'image

    Faire une pâte à brioche ce n'est pas sorcier il suffit de respecter un pourcentage de liquide par rapport à la farine (60%) et de faire son choix entre une brioche riche en oeufs, ou en beurre ou même en lait (en principe une vraie brioche est faite sans lait et avec en général 50% de beurre et le liquide est quasiment entièrement représenté par des oeufs. Levure ou levain c'est aussi un choix possible.

     

    Celle d'aujourd'hui a été faite par moi pour la première phase puis par copain pour le façonnage étant l'indisponibilité de mon poignet, à l'écoute de mes consignes et conseils.

    Ayant besoin de blancs pour faire bientôt des meringues, je n'ai utilisé ici que les jaunes.

    Hebergeur d'image

     

    250 g de lait bio

    50 g de jaune d'oeufs

    12 g de levure (la laisser tremper un peu dans le lait tiède avant d'ajouter le reste)

    1 càs de sucre complet

    500 g de farine T55

    8g de sel gris (5 g de sel blanc)

    80 g de sucre

    50 g de zestes d'orange confits

    3 jaunes d'oeufs

    100 g de beurre coupé en morceaux

     

    Mettre tout sauf les oeufs et le beurre dans la cuve de la map ou le robot.

    Ajouter les jaunes un à un.

    Quand la boule est presque formée, ajouter le beurre et laisser finir le programme pâte.

    Laisser reposer une à deux heures

    Dégazer et donner des rabats à la pâte

    Façonner des boules (12 à 14) en leur donnant plusieurs rabats

    Les laisser lever pendant 30à 40 mn au chaud puis les dorer au lait

    Les cuire à 180° CT pendant 20mn

     

     

    Mots-clés  : briochebeurre,brioche au beurrezestes d'orange confits 

    CARDAMOME

     

     

     

    « Pizza tomate chorizo mozza au boursin noix et figuesFondant au chocolat d'après Cyril Lignac pour fêter le 1er mai »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:42
    LadyMilonguera

    JOlies ces briochettes !

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:59
    Josiane

    Où en est tu pour ton poignet ?????

    Bisous à vous 2

    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:04
    CARDAMOME

    apparemment une belle foulure mais il faut attendre qulelques jours pour être plus sur; bzz

    4
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:04
    CARDAMOME

    oui je sais, désolée...moi même quand j'ouvre mon blog, je suis affrontée à ce problème. j'aimerais ne conserver que les pubs où on a le choix de cliquer mais rien à faire, je ne sais comment éliminer ces vidéos; vous avez cependant la possibilité de cliquer dessus et d'ouvrir votre boite aux lettre 30 secondes le temps que ça passe.

    le principe des pubs me permet de temps à autre de faire un petit chèque à une association pour animaux ou pour des peuples en danger ou une cause de ce genre  Il ne rentre pas grand chose (tout au plus 8 à 10 euros mensuels car peu de gens cliquent sur les vidéos ou les pubs. Ob en a rajouté sans me mettre au courant ces temsp derniers alors que j'avais fait le choix pour plus de discression...

    merci en tous cas de votre passage et votre appréciation

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:25
    Josiane

    Pubs : F5 pour en effacer quelques unes qui se mettent sur les articles !

    Bises

    6
    Jeudi 1er Mai 2014 à 00:35
    CARDAMOME

    ah ben oui...c'est pas bête! merci bzzz

    super ça marche super bien! mais du coup je vais avoir moins de sous ...lol pour ce qu'ils donnent! bisous

    7
    cathy
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:51
    cathy

    C'est  pénible cette publicité sur votre site c'est vraiement pas agréable y a t il un moyen de les eviter, c'est dommage car votre blog est interessant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :