• Une soupe sino-thaï encore meilleure que mes deux précédentes!

    soupe-chinoise-avec-bouillon-rec.-poisson-12-10.jpg

    Avant tout, j'ai un service à vous demander: Bonjour, allez sur le lien et dites "j'aime" sur le logo FB (si vous aimez!) merci, c'est pour le kitchenaid! Une recette de CARDAMOME ...pour le moment, grâce à vous, il semble que je sois en tête; merci!

    http://www.republicofcooking.c<wbr> om/media/2664/Joues_de_boeuf_a<wbr> ux_épices,_carottes_et_raisins<wbr> /

    _____________________

    Vous souvenez-vous de mon tilapia poché dans ce bouillon? Le poisson nous l'avons mangé mais il me restait ce bouillon et il était hors de question de le jeter.

    Je l'ai passé et n'en ai gardé que les rondelles de carottes que j'ai recoupées.

    Eventuellement, rajouter un peu d'eau si le bouillon a beaucoup réduit.

    J'avais gardé au congélateur un peu de poulet prélevé sur une carcasse avant de la jeter.

    J'ai aussi des crevettes déco, surgelées.

    J'ai rajouté quelques algues.

    Je n'ai eu qu'à plonger le poulet dans le bouillon en ébullition, rajouter un peu de vermicelles de soja et sur la fin, les crevettes et j'ai fini en décorant avec un peu de coriandre hachée.

    Les amateurs de ces saveurs ne seront pas déçus! on s'est régalés!

    Je remets ici la recettes pour le bouillon et je rajoute quelques photos qui vous aideront.

     

    Préparer un bouillon dans un wok avec :

     

    1 clou de girofle

    ½ cc de curcuma

    1cc de cinq épices

    1cc de pâte de curry vert

    1 tige de citronelle hachée

    1 feuille de kefir lime (si on a)

    1 cs de coriandre fraiche hachée

    ½ cc de poivre concassé

    1 cc de fumé de poisson

    1 cc de thym

    3 feuilles de laurier

    1 dizaine de feuilles de curry

    ½ oignon ou 2 oignons nouveaux

    1 gousse d’ail

    ½ feuille de vert de poireau

    2 cs de nuoc mam

    1 à 2 cs de jus de citron vert

    ½ pouce de gingembre, en lamelles

    2 carottes en rondelles

     

    Chauffer puis laisser cuire pendant ¼ d’heure (jusqu’à ce que les carottes soient cuites). Rectifier l’assaisonnement en ajoutant éventuellement du sucre, du citron vert, du piment ou du sel (ou du nuoc mam). 

     

    Ajouter au bouillon chaud, passé, dont on a seulement conservé les carottes et les morceaux de gingembre, le poulet, les crevettes, les algues et enfin les vermicelles de soja.

    Décorer avec de la coriandre hachée.

     

    soupe-chinoise-avec-bouillon-rec.-poisson-12-10--1-.jpg

    les chairs de la carcasse (sot-l'y-laisse etc)

     

    soupe-chinoise-avec-bouillon-rec.-poisson-12-10--2-.jpg

    Crevettes et vermicelles de soja

     

    pois-tomate-comme-Run-01-11--1-.jpg

    Les algues

     

    soupe-chinoise-avec-bouillon-rec.-poisson-12-10.jpg

     

     

    Mes deux autres soupes d'inspiration sino thaï:


    Soupe chinoise aux champignons et crevettes, vermicelle de soja  

     

     

     

    Soupe thaï au poulet et gambas 

     

     

     

    Cardamome

    « Tarte au citron succulente et facile à réaliserPois du cap à la tomate, comme à la Réunion »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:50
    Bidouillette/Tibilis

    Mhmmm faudrait qued j'en refasse, tiens! Je faisais le même genre mais en rajoutant une racine de lemon grass... quel parfum! Je note le vermicelle de soja, sans doute meilleur que les pâtes de riz!!!! Merci et bonne jorunée!!!

    2
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:55

    ça c'est une soupe pas comme les autres!

    3
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:44

    le genre de soupe asiatique que j'adore, par contre, si je l'essaie,  je mettrais plutôt des champignons noirs que des algues (j'ai essayé la soupe d'algues dans un japonais et je n'ai pas vraiment aimé..).

    J'espère que tu es de repos ce soir.

    grosse bise étoilée

     

    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:16
    CARDAMOME

    d'ahbitude j'en mets; j'ai voulu essayer les algues hisotire de vider un peu les placards

    nuit ce soir et je ne me suis pas reposée aujourd'hui (nuit hier aussi et pas de tout repos avec 19 entrants)

    départ demain pour paris puis thailande, avec mon pc, et je profiterai du vol pour dormir tant bien que mal!

    mes articles sont programmés jusqu'au 4 mais je tacherai de mettre des photos sur place

    bisous

    5
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:17
    CARDAMOME

    tu peux me croire, une véritable tuerie, comme on dit! je m'en vais prendre de l'inspiration dans le pays d'une si belle cuisine

    6
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:19
    CARDAMOME

    je n'en ai pas mis? bah c'est un oubli, j'en mets en général! j'en garde au congélateur car sinon, faut acheter par botte!

    bonne soiree!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :