• Kaak, petit pain libanais au sésame

    pain-libanais-sesame--kaak-09-10--4-.jpg

    Kaak ou petits pain libanais au sésame (BF)

    Je les ai vus à Métro mais vraiment trop chers donc, j'ai décidé que là aussi, ça serait "maison" ... 

    Démarrage MAP pour la pâte et finition au four 200°

     

    Mettre dans la Map :

     

    150 ml de lait chaud

    150 ml d’eau

    3 càc de sel gris (2 de sel blanc)

    500 g de farine T45 ou 55

    1 càs de sucre

    2 ½ càc de levure déshydratée

    50 g de graines de sésame blanc

     

    Faire tourner la machine sur le programme pâte.

    Quand la boule est formée, ajouter 10 g de sésame et laisser terminer le programme.

    Dégazer sur un plan fariné et faire 10 petits pâtons

    pain-libanais-sesame--kaak-09-10--1-.jpg

    Etaler chaque pâton dans une forme ovale

    Laisser gonfler dans le four tiède

    Ressortir délicatement la plaque et passer le jaune dilué.

    Saupoudrer de sésame (40 g) et laisser encore gonfler pendant que le four monte en chauffe.

    Enfourner pour 15 minutes. 

    Coût total : 0.70 par petit pain : 7 cts 

    pain-libanais-sesame--kaak-09-10--2-.jpg

    pain-libanais-sesame--kaak-09-10--3-.jpg

    pain-libanais-sesame--kaak-09-10--5-.jpg

    pain-libanais-sesame--kaak-09-10.jpg

    pain-libanais-sesame--kaak-09-10--3--copie-1.jpg

     

     

     

    Cardamome

     

    « Gâteau Pourim aux grains de pavotChakchouka, ma version (Cardamome) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 18:45

    en ce moment je marche beaucoup, alors je suis revenue au pain, que j'avais quasi supprimé de mon alimentation, sans m'en rendre compte,

    à présent que je consomme un peu plus de calories, c'est marrant, instinctivement j'ai bien dû rajouter 30g de pain quotidien... et puis j'ai trouvé un bon pain chez un bon boulanger, ça y fait aussi... :o)

    du coup ton billet me met l'eau à la bouche.

    gros bisous (baveux donc!) :o))

    2
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:52
    fata

    coucou Béa Card

    tu me donne bien envie avec tes petits pains...

    je ne connais pas mais ça a l'air bon !!!!!!

    Bises et bonne soirée :)

    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:00
    Martine Réunion

    Le genre de recette qui me donne envie de filer dans la cuisine pour essayer. J'adore ce type de pain. Recette à tester pour moi

    Bon week-end. Bises d'ici.

    4
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:00

    je ne connaissais pas ! merci pour la recette

    bisous

    Céline

    5
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:19
    CARDAMOME

    ravie de vous avoir donné l'inspiration, merci, bises

    6
    Mardi 21 Septembre 2010 à 15:18
    CARDAMOME

    bon j'espère que depuis, tu as fait! rien de bien méchant à préparer

    7
    Mardi 21 Septembre 2010 à 15:20
    CARDAMOME

    bonne soirée à toi aussi, merci

    8
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:45
    Manu

    j'en veux bien un pour manger avec la chakchouka !!!

    9
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 12:59
    CARDAMOME

    je suppose que tu ne m'as pas attendu pour en faire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :