• Baguette à l'ancienne au pavot

    Hebergeur d'image   

    Je ne fais pas souvent des baguettes mais j'avais besoin de pouvoir tailler des tranches pas trop larges pour en faire des toastes et puis, pour le petit déjeuner, ça change un peu du gros pain Paillasson que je fais plus souvent.

    Hebergeur d'image

     

    Le principe:

    J'ai fait un poolish que j'ai utilisé pour ensemencer le reste des éléments auxquels j'ai rajouté 3 bonnes càs de graines de pavot, le tout mis en programme pâte de la map.

     

    Pour la poolish:

    100 g d'eau +1 càc de miel + 100 g de farine T65

    Bien mélanger et laisser mousser pendant au moins une heure et l'utiliser au mieux de sa forme (ne pas attendre qu'il redescende)

    Verser la poolish dans la cuve et lui ajouter:

    400 g de farine T65 ou autre

    200 g d'eau

    3 càc 1/2 de sel gris

    3 càs de graines de pavot

    Laisser tourner le programme pâte puis  dégazer le pâton et façonner.

    Hebergeur d'image

    Pour le façonnage, couper le pâton en deux morceaux, étaler la pâte en rond assez fin puis rouler le rond de pâte comme sur la photo.

    Avant passage au four, faire des grignes et asperger d'eau au spray

    Enfourner à 240° pendant 10 mn puis baisser le four et sortir quand elles snt dorées.

     

    Hebergeur d'image

    Mots-clés : painbaguettepavot,baguette à l'ancienne au pavotpoolish 

    Cardamust

    « Soupe de galinette (petits rougets grondins)Pizza mozzarella gorgonzola »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:36
    Martine Réunion

    A ne pas me laisser à portée de mains avec beurre et confiture !!!!

    Bises.

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:35
    CARDAMOME

    si je ne me freinais pas, je ferais du pain tous les jours et en mangerais deux fois plus! bzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :