• Pizza mozzarella gorgonzola

    Hebergeur d'image 

    Il y a un mois environ j'ai reçu des italiens et , vous vous en doutez, nous avons parlé cuisine, échangé des tuyaux. La dame est une fana de pizza et m'a donné deux astuces:

    • Pour la cuisson il faut la cuire à four trèèèès chaud pendant 10 mn puis éteindre le four et la laisser en core 5 mn.

    C'est ce que je fais avec la pierre en plus ce qui la rend croustillante (presque) comme dans un four de pizzaiolo (la dame connaissait mais n'avait pas et était bien décidée à avoir)

    • Une pizza qui marche très bien en Italie, celle que je vous présente aujourd'hui: mozza/ gorgonzola , garniture à laquelle j'ai rajouté un peu de tomate fraiche et mes 4 herbes habituelles (en poudre)

          Hebergeur d'image

     

    une pâte à pain de 350/400 g environ

    - de la mozzarella à pizza (la dure)

    - un bon morceau de gorgonzola

    - du poivre noir concassé (ou non)

    - du thym, de l'origan, du romarin, du laurier 

    - Quelques tomates cerise

    - Quelques olives noires

     

    Etaler la pâte finement sur une plaque de transfert si vous utilisez une pierre ou directement sur la plaque

    poser des tranches de mozza sur la surface, puis des morceaux de gorgonzola

    Parsemer de poivre et d'herbes

    disposer quelques demies tomates cerise, des olives et enfourner à four trèèèès chaud pendant 10 mn puis éteindre et laisser 5mn.

    Pour moi, je mets sur la plaque de transfert, je cuis 5 mn à 275° puis je transfers sur la pierre, enore 5mn, puis j'éteins et je laisse encore 5 mn.

    Le fait de mettre sur la plaque et commencer une cuisson facilite "l'envoi" de la pizza sur la pierre.

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Mots-clés  : Pizzamozzarelle à pizzagorgonzolatomate ceriseolives noires 

    Cardamust

    « Baguette à l'ancienne au pavotSpaghettini sauce roquefort au poivre et au basilic (pâtes fraîches) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 10:22
    Éric G. Delfosse

    Cuire à four très chaud, puis laisser "reposer" quelques minutes avant de servir, c'est ce que je fais ... rectification, c'était ce que je faisais ... quand j'avais un four qui montait à trois cents degrés. Aujourd'hui, mon four actuel ne monte plus que jusque 250°, sauf en pyrolyse (mais ça, ce n'est peut-être pas une bonne idée).

     

    Mozart est là pour manger du gorgnzola ? Faudra que j'essaie...

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 10:31
    barbara

    miaaaaaaaaam un jour je viendrais chez toi, et je mangerais de la pizza toute la semaine haha !!

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 21:31
    Pauline

    Miam, trop bon ^^

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 00:20
    Assia

    Humm ça me donne faim! surtout que jen'ai pas bien manger ce soir miam:)

    5
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 22:06
    Chris

    Coucou Béa,

    Je pense que tu as du manger un fruit de la passiflore.

    J'en ai une grande au jardin.

    La première fois j'ai hésité et maintenant j'en mange régulièrement quand les fruits sont à maturité.

    Bonne soirée
    Bisous
    6
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 22:10
    Chris

    Oups, ta recette a l'air bien bonne comme celles que tu nous présentes habituellement.

    Bisous

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:35
    CARDAMOME

    c'est le tuyau d'une italienne de passage avec qui j'ai bien sympathisé !

    8
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:36
    CARDAMOME

    quand tu veux!

    9
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:39
    CARDAMOME

    alors j'ai fait les photos j'en parlerai la semaine prochaine; bzzz bonne soirée

    10
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:40
    CARDAMOME

    j'ai juste...oublié de saler; du coup on a salé après et c'était super bon quand même! bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :