• Quiche au thon et aux poivrons

     

    QUICHE-AU-THON--1-.JPG

     

    ...Tout d'un coup, j'ai réalisé que je n'avais rien prévu pour le souper!

    Vite fait bien fait, un pâte brisée!

    Et me v'là partie pour une quiche dont l'ingrédient principal est le thon...J'ai toujours une boite de thon dans le placard et il me restait au frigo des petits poivrons déjà coupés en lanières (une conserve...un essai que j'ai voulu transformer ce soir)

    J'avais donc tout ce qu'il me fallait pour faire une quiche au thon et poivron; elle est délicieuse!

     

    QUICHE-AU-THON--2-.JPG

     

    Ingrédients

     

    Une pâte brisée (allez voir dans mes recettes de quiche ici ou ici, vous y verrez la recette pour faire rapidement une pâte brisée)

    3 oeufs et un blanc

    200 ml de crème fluide

    du sel, du poivre, de la muscade

    quelques lanières de poivron

    une boite de thon au naturel, égoutté

    un peu d'emmenthal râpé

     

    Battre les oeufs, ajouter la crème le sel, le poivre, la muscade et battre.

    Verser sur le fond de pâte, foncé dans le moule.

    Eparpiller le thon, le poivron et un peu de fromage

     

    Cuire à 200° pendant 30 mn environ

     

     

    Mots-clés  : quichethonpoivron,crèmeoeufsemmenthal râpé

    Cardamome

    « Petits sablé au citron et au sésameMoelleux à l'ananas, vite fait, bien fait mais...c'est fait maison! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 06:09
    Françoise

    Bonjour Cardamome,

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires chez toi (et aussi que je n'avais pas jeté un coup d'œil sur tes recettes). Il faut dire que j'ai été pas mal occupée. Il y a eu quelques grands changements et ce n'est pas fini. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. je viens d'être une nouvelle fois grand mère le 7 février à Paris d'une petite Alice.

    J'espère que tout va bien pour toi.  Je vais revenir voir de plus près tes articles. Es-tu venue ou vas-tu venir sous nos cocotiers ?

    Je te souhaite une belle journée et un beau début de printemps.

    2
    Vendredi 23 Mars 2012 à 18:50

    Hello Cardamone,

    Ecore une bonne quiche miam miam 

    J'espère que le temps ce week end sera meilleur.

    Bonne soirée

    Bisous

    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:29
    doudoute

    elle à l'air délicieuse, belle alliance 

    4
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:04
    Pierre cuisine

    UNE BELLE QUICHE BASQUE §§PIERRE 

    5
    Samedi 24 Mars 2012 à 16:28

    Bonjour, me voici revenue de mon voyage, je passe avec ce copié-collé pour vous remercier tous et toutes de vos passages sur mes blogs pendant mon absence. Merci du fond du coeur et j'accompagne mon message de grosses bises étoilées.

    6
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:14
    la nonna

    belle quiche !! waowww

    7
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:12
    Sandy

    hum j'en prendrai bien une part !

    8
    Dimanche 25 Mars 2012 à 13:47
    fatimato

    je te souhaiter un bon dimanche ma belle bisouuuuuuuuuuuu

    9
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:09

    une bonne recette pour cet été quand les poivrons seront au jardin.....belle soirée

    10
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:17

    vu ce qui me reste au frigo, ya des chances que ça se passe comme ça demain midi!!!

    doux bisous

    11
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:58
    CARDAMOME

    j'avais du acheter un pot pour une petite déco...des lanières déjà toutes prêtes! tu penses bien que je préfère utiliser des poivrons de saison; bon dimanche soir!

    12
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:59
    CARDAMOME

    eh bien je la referai car j'avais pas imaginé que ce fut bon à ce point! bisous doux toi aussi!

    13
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:03
    CARDAMOME

    merci!!!!bzzz

    14
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:05
    CARDAMOME

    si cette quiche pouvait te rendre le moral je te ferai tout de suite un paquet!

    15
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:05
    CARDAMOME

    oula...pas si vite.faut que j'en refasse ce qui ne tardera surement pas car c'est vraiment super bon; je ne comprends pas pourquoi je n'y avais pas encore pensé

    16
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:06
    CARDAMOME

    quel beau voyage tu as fait! merci de ton retour

    17
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:07
    CARDAMOME

    euh...ben oui finalement!

    18
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:10
    CARDAMOME

    pas vrtaiment original mais je n'avaios jamais fiat et je referai c'est sur!

    19
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:11
    CARDAMOME

    le temps n'a pas été à la hauteur de la journée d'hier qui fut splendide pour une joli premier samedi de printemps. j'ai même eu un peu froid! passe une belle soirée bzz

    20
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:17
    la nonna

    rien que tes coms me mettent du baumes au coeur !! merci a toi pour la gentillesse que tu offres

    21
    Dimanche 25 Mars 2012 à 19:22
    CARDAMOME

    je suis en vacances depuis vendredi soir et j'arrive seulement aujpurd'hui à venir répondre à tous les commentaires laissés; d'habitude je ne prends pas le temps sauf une demande importante ou urgente. alors ne te sens pas coupable, nous somme tosu très oqp et nous faisons tous comme nous pouvons et moi même je "com" quand j'ai le temps! ceci dit ravie de te voir et félicitations mamie!

    pour moi des (petits j'espère) ennuis de santé...j'en saurai plus après le 5 avril.

    je pensais venir à la Réunion cette année mais je n'ai plus de nouvelles de mon cousin depuis fin oaût. je devais loger chez lui...vu les pris des hébergeents sur l'ile j'ai renoncé. je pars le 16 en Jordanie pour 8 jours et j'espère pouvoir fiarre un bain dans la mer Morte

    Il n'a pas fait très beau aujourd'hui, comme hier où c t vraiment très printanier

    très belle fin de soirée, bzzzz

    22
    Lundi 26 Mars 2012 à 13:22

    hummm, je te pique une part en passant...

    23
    Lundi 26 Mars 2012 à 18:08
    CARDAMOME

    comme toi, je "sens" les gens derrière les coms ou article qu'ils font!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :