• Moule et panais, sauce au curry

    Hebergeur d'image

    Je suis ravie, la saison des panais est revenue. J'ai fait connaisance avec ces légumes à la fin du printemps et j'attendais leur retour annoncé pour l'automne.

    Je sais que depuis que je vous ai parlé de moules, certains font la moue...ben tant pis, car il n'en reste pas moins que j'aime ça et croyez moi, je les ai rincées plusieurs fois, bien méticuleusement en espérant avaler moins de plastique! (cf. mon article)

     

    J'ai donc fait suer mes moules dans un faitout, sans rien d'autre et en tournant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soient ouvertes. Ces moules étaient vendues comme des moules de Hollande (5 €/2kg); je ne les connaissais pas , ni le vendeur qui n'a pu me dire si elle resistaient bien à la cuisson. Ce fut le cas: de bien bonnes moules qui sont restées bien entières et assez gouteuses.

    J'ai cuit mes panais en rondelles à l'étouffée avec de l'assaisonnement et des herbes.

    J'ai préparé une sauce au curry.

    Croyez moi, ce fut un régal. Sur l'assiette, pour la photo, je n'ai mis que quelques moules mais on s'est mangé un kilo chacun en ajoutant de temps en temps de cette merveilleuse sauce.

    Un plat tout simple et facile rapide à faire.

     

     

    Mots-clés : panaismoules,sauce au curry 

    Cardamust

     

    « Mes bagels saveur provençale, version sans pochageTarte sablée aux mures sauvages, crème de mascarpone »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:06
    Martine Réunion

    Mercredi nous avons mangé des moules à Houlgate. Nous avons passé la journée avec une blogueuse que j'ai rencontré l'an dernier et avec qui le courant est passé formidablement bien. Nous avons décidé de "remettre ça" cette année.
    C'était moules marinières pour moi et à la crème pour Chris et Véro. Moules de la baie du Mont Saint-Michel.....Nous nous sommes régalés.
    Je me rappelle que tu nous avais parlé des panais........


    Bises fraîches de Normandie.

     

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:45
    barbara

    ho oui le retour des panais, j'adore ça !! chouette idée avec les moules

    bisous !!

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 20:54
    polyanta

    Je n'aime pas trop le panais, mais j'adore les moules... oui je sais c'est un vrai filtre cette petite bête mais un filtre super savoureux !   Bon et pis cette petite sauce curry... elle a l'air trop bonne ... slurrrrpppp....Miammmmm....

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :