• Mon mélange de graines pour faire mon pain

    Hebergeur d'image   

    Pendant un temps, j'achetais un mélange de graines pour faire mon pain, enfin, une de mes nombreuses versions.

    Et puis, je me suis dit que ça serait peut être plus avantageux de faire ma composition moi même. 

     

    Au diet où je me sers habituellement:

    Quinoa rouge:5.89 Quinoa blanc: 6.46

    Tournesol: 4.89

    Courge: 8.96

    Lin blanc: 5.46   Lin brun: 3.74

    Pavot: 7.90

    Sésame doré: 4.46

    Mon mélange me revient à 1.18 € (lin brun et quinoa rouge) pour 300 gr soit 0.98 pour 250 g. Le mélange tout prêt de 250 g est à 1.50 / 1.76 selon les graines utilisées.

    Bien entendu toutes ces graines sont bio (Marcel, Plan de Campagne ou Bio coin Joli ou votre diet habituel).

     

    Hebergeur d'image

    Un de mes derniers pains (n°34) aux graines mélangées (100 G de farine T150 400 g de farine T65 sur poolish 100/100/1càc de levure)

     

    Je mets 5 càs de chaque graine soit 50 g  pour faire un petit pot de 300 g, et pour un pain j'utilise 70 g de graines pour 500 g de farine:

     

    Hebergeur d'image

    •pavot: graines riches en acides gras polyinsaturés, l'huile d'oeillette, riche en vitamine B1, lécithine, protéine. Pratiquement exemptes d'alcaloïdes.

    •sésame: reminéralisant riche en acide gras insaturés, antioxydante

    •lin brun: laxatif graine riche en acides gras polyinsaturés (acide alpha-linolénique) . antioxydante riche en omega3

    •quinoa: fer omega3, protéines, reminéralisant sans gluten

    •tournesol: source d'acide gras essentiel (mono et ployinsaturés) et de phytostérols. (antioxydante et tocophérol)

    •courge: infection urinaire et parasite intestinaux. reminéralisante, riche en protéines et acides gras insaturés

    Hebergeur d'image

     

    Mots-clés : sésamepavotgraine de tournesolgraine de courgelinquinoa 

    Cardamust

    « Soupe au Pistou...incontournable l'été, en ProvenceTcharek aux amandes (croissant aux amandes) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:39
    Josiane

    En pause mais je passe te faire bisous ♥

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:54
    Chris

    Nous voilà de retour.

    Un bon mélange de graines.

    Bisous

    3
    Dimanche 18 Août 2013 à 19:27
    muse

    Pas bête, cette idée, de faire son mélange! Comme ça, je ne mettrai pas les graines de courge et Petite Perle pourra manger le pain!

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:46
    CuisineStyle

    Oh! j'adore au mons tu sais ce que tu met dedans...lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :