• Mes tout derniers pains hamburger

    Upload images 

    Je fais régulièrement ces petits pains hamburger et ici, on se les farcit au choix, avec de la ganache, de la confiture, du fromage ou tout autre produit permettant de se confectionner un bon sandwich ou.... un hamburger

    je les fais avec la map et la recette peut convenir pour faire des petits pains au lait

     

     

    Ingrédients pour 9 petits pains :

     

    80 ml d'eau

    180 ml de lait

    60 g de beurre fondu

    1 ½ cuillère à café de sel

    1 cuillère à soupe de sucre

    500 g de farine

    2 ½ cc de levure de boulanger Saf délayée dans un peu du liquide tiède (avec une pincée de sucre)

    Un peu d'eau dans une assiette creuse 

    Graines de pavot  ou sésame dans une assiette creuse

     


    Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité, dans la MAP.
    Programme pâte.
    Lorsque le programme est terminé, façonner des boules d'environ 95 g.
    Les poser sur l'assiette avec l'eau (juste la surface) puis sur l'assiette avec les graines et aplatir alors avec la main (sur l'assiette) pour que les graines s'incrustent dans la pâte et tiennent bien et pour leur donner cette forme élatgie.

    Les poser ensuite à l'endroit sur une tole anti adhésive ou un papier cuisson en les espaçant.
    Laisser pousser 1/2 heure à 1 heure selon la température de la cuisine.

    Enfourner dans le four préchauffé à 180° entre 25 et 30 minutes.
    Laisser refroidir sur une grille.

    Attention à ne pas laisser trop cuire les pains (j'avais ce défaut au début); ils doivent rester souples. Ayant cuisiné autre chose, mon four était à 165 ° quand je les ai enfournés; j'ai aussitôt monté à 180° et j'ai laissé au total, 30 minutes.

     

      Mots-clés  : pain hamburger,pavotsésame 

     

    Cardamust

     

    « Assortiments de 4 petits gâteaux Vos réalisations: La pizza d'Abby au jambon et Coulommiers »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 08:50
    la nonna

    je vais essayer ta recette,bisous

    2
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 14:20
    EnviesDélices

    J'en fais aussi régulièrement, c'est super bon

    3
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 14:39
    Miss malakoff

    ils ont l'air délicieux ! avec des graines de pavots j'en raffole

    4
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 16:34
    kola

    De très bons petits pains avec des graines que j'adore, elles sont toutes merveilleuses dans ce genre de recettes et peuvent changer pour diversifier le pain, une idée toute à fait géniale, merci pour cette recette savoureuse et très conviviale... j'espère que tu vas le mieux du monde, une excellente soirée pour toi, bisous

    Jacqueline

    5
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 18:26
    CARDAMOME

    faut pas en manger tous les jours ; le pain au levai naturel, complet est tout de même plus interessant pour les nutriments; bzzz

    6
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 18:27
    CARDAMOME

    je les ai remis en ligne car je les ai cuits plus souple (moins longtemps) et ce blog ets aussi mon carnet de recettes

    7
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 18:34
    CARDAMOME

    j'acvais toujours des ^pb pour que les graines restent bien collées; alors il suffit de faire comme j'indique ça marche bien et inutile de dorer

    8
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 18:50
    CARDAMOME

    tu es vraiment trop gentille. je l'ai republiée (enfin, refaite aussi et régulièrement) car je voulais préciser le coup pour faire tenir les graines de pavot, sans dorure (j'aime pas dorer)

    oui je vais mieux et j'en ai eu la confirmation hier par ceux qui sont les relais d'une mfaçon de soigner qui n'est aps la médecine d'école que je réprouve. Je l'ai donc vu moi même sur mon scanner...plus rien! bzzz bea

    9
    Lundi 23 Juillet 2012 à 06:30
    la nonna

    voilà ,j ai fais ta recette ils sont fabuleux ,et je referais ça s est certain, bisous a toi et j espere que tu vas bien..

    10
    Lundi 23 Juillet 2012 à 11:17
    CARDAMOME

    ils partent très vite ici aussi!

    ça va bien merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :