• Lingots aux trois chocolats et noix

    palets-au-chocolat-et-noix-12-10-001.jpg

    Je n'ai pas hésité une seconde quand chez moi on m'a redemandé ces petits chocolats maison à tel point que je ne sais même pas s'il va en rester pour la fin de l'année!

    C'est une petite gourmandise très facile à faire, ça vous dit? Voici de délicieux croquants aux trois  chocolats et noix diverses.

    Je vous les avais présentés en début d'année...hé hé...c'est qu'on y est bientôt en début d'année!

    Si vous n'avez pas de moule, étalez lapâte de chocolat sur votre plan de travail ou du rhodoïd et attendez que ça refroidisse avant de casser et déguster.

     Et souvenez-vous que seul le chocolat noir peut porter le nom de chocolat, avec tous ses bienfaits pour l'organisme.    

     

     

    Lingots aux trois chocolats et noix 

     

    J’ai choisi comme « noix » des noix de  cajou, des noisettes et des amandes.

     

    Soit, 50 g d’amandes hachées, 25 g de noix de cajou et 25 g de noisettes.

    200 g de chocolat au lait

    100 gr de chocolat blanc (à la noix de coco pour moi, c’est ce que j’avais)

    100 g de chocolat noir 74%


    Hacher les noisettes et les noix de cajou, séparément (je mets dans un sac transparent et je tape dessus avec mon rouleau à pâtisserie.

    Ensuite faire fondre les trois chocolats dans trois bols, 15 secondes par 15 secondes.

    Disposer le moule sur un plateau.

    Mélanger les noix aux chocolats et répartir un à un les chocolats dans les empreintes, en commençant par le blanc.

    Tapoter le moule silicone (le plateau) sur le plan de travail pour égaliser la surface des chocolats.

    croquants-chocolat-noix-prep-12-10.jpg

    Mettre au frais pour deux heures.

     palets-au-chocolat-et-noix-12-10-002.jpg

    Si vous souhaitez revoir une autre recette de chocolats voyez celle ci en cliquant dessus:  

     

     

     chocolats feuilletés pralinés, juste pour le café


    Mots-clés  : chocolat blanc,chocolat aux noixchocolat au laitnoixnoisettenoix de cajou  

    chocolat petits lingots chocolatéschocolat pou noelfriandise au chocolat  

     

    Cardamome

     

    « Pain de Méteil, auvergnatPaleron aux carottes (d'après le boeuf carotte de J.P. Coffe) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 01:54
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    ça a l'air bon, merci pour le partage, passe un bon lundi, kiss

    2
    sab
    Lundi 12 Décembre 2011 à 06:54
    sab

    trop cool ces longots

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 08:57
    la nonna

    absolument miamesques!bisous

    4
    Lundi 12 Décembre 2011 à 09:32
    Yvon

    bonne journée, Cardamome

    ça me fait saliver, c'est dur!!!!

    bisous

    5
    Lundi 12 Décembre 2011 à 16:37
    justine

    Miam,miam, j'adore le chocolat !!!

    6
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:44
    Sophie

    Aux trois chocolas, trois fois plus de gourmandise !! Bises

    7
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:33
    polyanta

    Rho la la, la la... J'en bave rien que de les regarder ces jolis carrés...

    Bisous

    8
    Lundi 12 Décembre 2011 à 23:32
    sarah

    hummmmmmm!!!!j'en salive!!bisesss

    9
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:47
    AneverBeen
    Que de gourmandises et ce si bien visuellement que, fort probablement, gustativement ! Ce doit être un régal et s'il me fallait reprendre cette recette, je pense que j'opterai également pour le chocolat blanc/noix de coco. L'alliance est harmonieuse même si peut finir par écoeurer si l'on en abuse. Par contre, n'étant pas une adepte d'arachides, je pense que je me contenterai de noisettes. Il m'est déjà arrivé de confectionner des chocolats, bi-goûts mais aussi à base de noix de coco et même de raisins secs :) Je suis ravie d'avoir eu et pris temps de m'attarder au sein de vos allées. Bon après-midi.
    10
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:38
    CARDAMOME

    merci pour cet éloge envers ces gourmandises parmi mes préférées. je ne suis pas top arachides et comme toi je préfère les noisettes. il y a de mutiples possibilité pour jouer autour de ces lingots, encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :