• Verrine de pomme cannelle et gingembre, à la chantilly

     

    pommes-cann-ging-chant-pys-01-11.jpg



    Dans l'esprit, "je vide mon placard" j'ai confectionné ce petit dessert, Verrine de pomme cannelle et gingembre, à la chantilly.

    Il est très vite fait et j'ai pu utiliser des phisalis et un pack de crème entamés. 

    Les phisallis ont un goût légèrement acidulé et se prêtent merveilleusement bien au décor de nombreux desserts. On peut également les utiliser pour les tremper dans du chocolat fondu et les déguster ainsi. (suivre le lien pour voir mon article sur les phisallis)

    On  trouve les phisallis ou "amour en cage" en petites barquettes mais relativement chers. Bien que d'une excellente conservation ce n'est pas une  une raison pour les abandonner trop longtemps  après l'achat. Notez que c'est tellement bon que je les mange souvent comme ça, en passant à côté!

     

    J'ai un petit service à vous demander: allez sur le lien en dessous et dites "j'aime" sur le logo FB (si vous aimez!) merci, c'est pour le kitchenaid! Une recette de CARDAMOME ...et je suis en très bonne position grâce à vous! et si vous avez le temps...j'ai déposé trois recettes que vous pouvez également visiter

    http://www.republicofcooking.c<wbr><wbr><wbr><wbr> om/media/2664/Joues_de_boeuf_a<wbr><wbr><wbr><wbr> ux_épices,_carottes_et_raisins<wbr><wbr><wbr><wbr> /

     

    Ingrédients

     

    deux pommes

    cannelle

    gingembre confit

    150 gr de crème fluide

    15 gr de sucre glace

    2 càc de sucre roux

    un peu de beurre

    quelques gouttes de jus de citron

    phisallis pour le décor ou éclats de gingembre confits

     

    Couper les pommes en petit quartier ou gros dés, les citronner et faire colorer dans un peu de beurre et le sucre.

    Ajouter la cannelle et le gingembre confit, remuer et aller jusqu'à une faible coloration, sans trop cuire les dés de pommes.

    Monter la crème en Chantilly et ajouter le sucre glace un peu avant la fin

     

    Déposer les pommes au fond de la verrine, arroser du jus de cuisson et poser par dessus, la crème chantilly.

    Décorer avec les phisallis (ce que j'avais) ou tout autre décor de votre choix.

     

     

    Cardamome

     

    « Soupe au chou et haricots SoissonsTendrons de veau à la bordelaise »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 02:46
    foulard

    Wahoooo, pas forcement bon pour ce que j'ai ça! :-))

    2
    Vendredi 18 Février 2011 à 07:51

    Ce dessert permet de manger un fruit, ce qui n'est pas négligeable! Et il est appétissant!

    3
    Vendredi 18 Février 2011 à 07:59
    Bidouillette/Tibilis

    J'adore le gingembre, les physalis que je dévore depuis plus de vingt ans! Merci pour la recette, bonne journée, bisous! :-)

    4
    Vendredi 18 Février 2011 à 08:41
    Vincent

    Bonjour.

    Hum... Ca a l'air bon, la chantilly j'adore mais pas de trop car une fois j'ai attrapé la courante.

    Bonne journée.

    a+ Vince.

    5
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:19
    Séverine Lustucruble

    Les phisallis c'est jolie et c'est bon en + Bises* !

    6
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:34
    Josiane

    Ça a l'air bon!!!!!!!

    7
    Vendredi 18 Février 2011 à 14:11

    Cette verrine est superbe et très gourmande!

    Bonne journée

    8
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:59

    Dommage je n'aime pas beaucoup la cannelle, une fois on nous a emmené un gateau fait de cannelle, j'ai vraiment eu du mal à le manger.

    Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon weekend!

    *Bise*

    9
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:09
    CARDAMOME

    alors je te suggère de remplacer la cannelle par de la cardamome

    merci, bisous!

    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:11
    CARDAMOME

    tu viens quand?

    11
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:11
    CARDAMOME

    vraiment! je pensais que j'aurai du utiliser une douille cannelée pour la chantilly

    bonne soirée

    12
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:12
    CARDAMOME

    quand j'ai connu les phisallis, il était extrêment dur d'en avoir mais comme c t peu connu ça faisait un effet"boeuf"; moi aussi je les croque volontiers comme ça

    13
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:14
    CARDAMOME

    rhoooo, elle ne devait pas être bien fraiche la crème! première fois que j'entends ça, sauf si la crème a séjourné plus de deux jours dans le frigo ou qulques heures hors, ou les ustensiles pour la faire, pas propres; bon désolée pour ce mauvais souvenir; bises à+

    14
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:16
    CARDAMOME

    oui, tout simple et tentent  ceux qui n'aiment pas trop les fruits

    15
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:16
    CARDAMOME

    on a les mêmes goûts semble-t-il!

    16
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:33
    CARDAMOME

    mais si... faut en prendr juste ce qu'il faut pour calmer sa faim et garder le reste pour plus tard

    je viens de visiter ton site, c'est sur que ces foulards-là sont superbe et habillent joliment

    bonne soirée, merci pour la visite

    17
    Vendredi 18 Février 2011 à 22:06
    Yvon

    ah, l'art d'accomoder les restes; j'aime ces recettes toutes simples et si bonnes à déguster

    bonne soirée $

    18
    Vendredi 18 Février 2011 à 23:12
    foulard

    Merci pour les foulards :-)

    Remplacer la cannelle par de la cardamone? on parle bien des petites graines qui ont très peu de goût?

     

    19
    Vendredi 18 Février 2011 à 23:54
    couscous et puddings

    superbe ces verrines, merci du partage, bon weekend,,bizzz

    20
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:32
    CARDAMOME
    je l'ai rattachée à une nouvelle communauté...
    21
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:33
    CARDAMOME
    au contraire, la cardamome a un goût très prononcé
    22
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:43
    CARDAMOME
    c'est qulquefois si simple de régaler les siens, avec un peu d'imagination et de ne pas jeter surtout! bon dimanche
    23
    Dimanche 20 Février 2011 à 19:47
    pierre

    que des choses que j'aime dans cette verrine !!pierre

    24
    Mardi 22 Février 2011 à 12:27

    Extra cette verrine , j'aime beaucoup !

    *

    **

    *** Belle journée

    **** et à bientot

    *****    Chouya !

    25
    Mardi 22 Février 2011 à 15:46
    CARDAMOME

    merci pour ta super visite!

    26
    Mardi 22 Février 2011 à 15:59
    CARDAMOME

    les petits desserts faciles qui utilisent les ressources du moment!

    27
    Lundi 28 Février 2011 à 14:29
    CuisineStyle

    Un délice.

    Carmen.

    28
    Lundi 28 Février 2011 à 18:46
    CARDAMOME

     tu as un très joli blog, j'y reviendrai...super recettes

    29
    Vendredi 4 Mars 2011 à 15:31

    ouaip ben je m'en ferais bien là tu vois...

    je vais me faire un cappuccino!!! et je garde ça à faire pour ce soir, j'ai plein de pommes qui vont se rider si je n'interviens pas...!!! ah mais c'est qqc, les bananes partent vite, facile... mais tout ce qui s'épluche, c'est autre chose...!!! ya que moi pour éplucher lol!!!

    bisous

    30
    Vendredi 4 Mars 2011 à 19:36
    CARDAMOME

    eh oui...yen a comme ça...moi c t les oranges! pour mes frères bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :