• Tresse de pain de mie

    Pain-brioche-04-10-001.jpg

     

     Déjà préparé dans une forme traditionnelle, voici maintenant mon pain de mie sous forme de tresse. 

     

    Préparer la pâte avec la MAP, (ou travailler 10 minutes à un quart d'heure puis laisser reposer durant une demie heure) puis  façonner le pain (tresse, en moule, baguette ou petits pains).

    Les poser sur la grille du four, à température ambiante. Pour les pains sans moule,  les poser sur une toile silpan ou un papier cuisson.

     

    Laisser lever une nouvelle fois, recouvert d’un torchon, durant une bonne demie-heure puis  passer au four à 210° (le temps varie en fonction de la grosseur des pains ; pour un gros comme sur la photo, compter environ 25 à 30 minutes. Eventuellement, placer un papier alu dessus pour éviter que ça dore trop.

     

    Lait tiède                   390 ml

    Eau                           150 ml

    Sel                            18 g

    Beurre fondu             100 g

    Farine blanche           900 g

    Sucre                        1 càs

    Levure                       4 càc ½ 

     

     Pain-brioche-04-10-002.jpg

     

    Cardamome

    « Muffins au chocolat au laitCurry rouge de mouton au lait de coco »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 09:29
    .Tachka.(Josiane)

    J'ai récupéré une map sans mode d'emploi et mon 1er essai est un fiasco total!!!Je vais faire le tour sur internet pour voir si je trouve la notice, dèsque j'aurais 5 mn de rab!.

    Bonne journée et bisous

    2
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:34
    DE CHAT EN CHATS

    Merci pour la belle idée je n'avais jamais pensé à faire une tresse !

    bisous

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:38
    Murielle

    Ah, ça valait bien un passage par ici.

    Bravo, tes tresses sont très belles.

    Je n'ai pas de MAP, mais ça n'empêche pas...

    Je note ta recette pour un test prochain.

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 18:59

    je salive sévèrement...

    bisous briochés et tressés!!!

    5
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:01

    Bon week-end! Pas trop sur les blogs en ce moment pous cause de famille, désolée!

    Merci pour tes recettes.

    6
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:14

    Ces tresses sont très tentantes, à essayer.
    Bonne journée

    7
    Dimanche 23 Mai 2010 à 10:22
    chacha

    il est superbe ce pain de mie tressée bon week end

    8
    Dimanche 23 Mai 2010 à 18:18
    CARDAMOME

    trop mimi ton chhien! bon dimanche aussi

    9
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:24

    Appétissantes les tresses !!!! A tester !
    Je fais de la pâte à pain dans ma MAP mais quand je veux la façonner pour mettre au four, elle est collante !!!! J'humidifie mais est-ce la bonne "technique" ????

    Plein de changements chez toi en ce moment......Tes journées doivent être bien remplies !!

    Bises.

    10
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:45
    CARDAMOME

    alors je vais te répondre chez toi mais a priori tu mets trop d'eau

    11
    Dimanche 30 Mai 2010 à 17:00
    Les recettes de krol

    genial cette recette

     

    j ai un concours sur mon blog ouvert jusque minuit si cela te dit ....

     

    bisous et douce journée de la fete des mamans a bientot

     

    kroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :