• Tarte au Maroilles et au jambon cru

    Hebergeur d'image

     

    Ce n'est pas la première fois que je fais la tarte au Maroilles mais cette fois-ci, j'ai fait ma pâte feuilletée et j'ai rajouté deux choses: de l'oeuf dans la crème et du jambon cru.

    Sinon j'ai fait comme la fois précédente pour tout le reste.

     

    Voir la pâte feuilletée (ou ici avec les photos

    Voir la précédente tarte au Maroilles si vous regardez les photos, il y a tout de même une sacrée différence entre les deux pâtes!

     

    100 ml de crème fluide

    1 oeuf

    1 petit Maroilles

    1 cs de graines de cumin

    poivre noir concassé

    30 g d'emmental râpé

    une pâte feuilletée au beurre

     

    Etaler la pâte sur le plateau à Pizza et répartir la crème faite de crème battue avec l'oeuf

    Disposer en alternant les morceaux de Maroilles et de jambon cru

    Ajouter des graines de cumin (le puristes n'en mettent surement pas mais moi, je trouve que ça fait une bien bonne association et le goût est super)

    Saupoudrer d'un peu d'emmental

    Passer au four 210° pendant 30 mn

    Hebergeur d'image

     

     

    Mots-clés  : tarte au Maroilles,jambon crucrèmecuminemmental râpé 

    Cardamust

    « Pizza à la bûche de chèvre, tomates et cuminEntremet façon de Mont Blanc , biscuit aux noix »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:35
    la raleuse nonna

    une bonne tarte au maroilles, miam

    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:37
    Centres de Forme Gre

    Je n'aurais jamias tenter le maroilles dans une tarte étant un fromage très fort, mais je devrais peut-être me laisser tenter.

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:42
    Chris

    Hello Cardamone,

    Ce doit certainement être bon, je n'ai jamais mangé de Maroilles.

    Bon mercredi

    Bisous

    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:10
    CARDAMOME

    noooon!!!! faudra qu'on y remédie! c'est une spécialité lilloise, enfin, du Nord

    bzzz

    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:12
    CARDAMOME

    trop bon!

    6
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:12
    CARDAMOME

    spécialité du Nord, ce'st super bon

    j'en ai mangé la première fois chez uen copine, là haut, dnas le grand Nord(lol) j'ai regardé l'étiquette et je me suis dit que j'allais refaire..ce n'est pas la première mais la première dont je fais la pâte feuilletée

    7
    Jeudi 7 Février 2013 à 01:09

    ah non, pas le maroille!!

    mais chuuut faut pas dire aux voisins, lol!!!

    gros bisous au chester!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :