• Tarte à l’oignon et au poivron, parfumée à la coriandre (BF)

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié les oignons rouges achetés il y a quelques jours. Ils ne s'abiment pas mais il serait quand même temps que j'en fasse quelque chose.
    Un p'tit tour chez mon primeur préféré...poivrons rouges à 1 € !

     Comme j'ai une idée à l'heure, voilà ce qui s'en suit, une t
    arte à l’oignon et au poivron, parfumée à la coriandre

     

    Une pâte brisée
    faite avec 200 gr de farine, 90 gr de beurre fondu, 10 gr d’huile d’olive, du sel et 50 ml d’eau très chaude.

    500 gr d’oignons émincés finement ; ici, des oignons rouges.

    200 gr de crème fluide

    3 œufs

    1 poivron rouge taillé en lanières

    1càs de coriandre fraiche ciselée

    1càc de coriandre en poudre

    Sel et poivre

     

    Foncer un moule avec la pâte et la garder durant ¼ d’heure au congélateur puis la précuire pendant 10 minutes à 180°. Voir mon astuce en photo pour que la pâte ne se soulève pas.

     


    Je précuis avec un autre moule qui rentre juste dans le premier
    (Intercaller avec un papier)

    Pendant ce temps :

     

    Saler et faire suer les oignons dans un petit mélange de beurre et huile d’olive, jusqu’à blondissement.

    Ajouter la crème et mélanger

    Ajouter les œufs et mélanger.

    Ajouter la coriandre et assaisonner.


     


    Répartir sur le fond de tarte et cuire durant 40 à 45 minutes à 180°. Quand l’appareil se soulève, ne pas trop tarder à arrêter la cuisson sinon vous aurez une préparation caoutchouteuse.

     



    Pendant ce temps, préparer le mulet en croute de pain d’épice…. !



    ......non mais...pas tout en même temps! D'abord, passons à table!


    B.F.Cardamome

    « Mulet à la coriandre en croute de pain d’épice (BF)Moelleux aux pommes, pépites de chocolat »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2009 à 09:24
    Je ne savais pas que l'on pouvait cuire les feuilles de coriandre, jusqu'à maintenant je les utilisais fraîches avec des salades.
    2
    Samedi 17 Octobre 2009 à 10:02
    Clarisse-16ans
    une belle et appétisante tarte, j'aime :)
    3
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:22
    Roni
    Je n'ai à nouveau pas reçu de mail pour cet article. As tu contrôlé dans ta liste des abonnés si j'y suis toujours ????
    4
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:36
    CARDAMOME
    tu t'es inscrite le 11/10/09
    5
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:38
    Roni
    Alors pourquoi je ne reçois pas tes articles ???? vive OB !

     
    6
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:58
    mamalilou
    bon alors ça je le garde pour demain soir, bonne idée tiens...
    gros bisou à toi, le bout du nez tout froid
    que ton dimanche te soit doux
    7
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 15:57
    La cuisine de Céline
    ca me tenterais bien une bonne part de ta tarte
    je raffole des oignons rouges en plus
    8
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 16:19
    manuadel
    huumm c'est trop bon ça avec tout plein d'oignons!!! ça me fait aussi penser à la soupe à l'oignon extra aussi surtout par temps froid !
    9
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 22:47
    CARDAMOME
    bien sur! comme le persil
    10
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 22:52
    CARDAMOME
    dis donc, il me semble que tu te débrouille pas mal...tu as vraiment 16 ans?
    11
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 22:53
    CARDAMOME
    allez calme toi! vu que ça date je pense que c réglé mainteant! gros smacks
    12
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 22:55
    CARDAMOME
    oup's du retard mais depuis que je dis que je vais au lit faudrait p'tet que j'y aille!
    bon jeudi!
    13
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:02
    CARDAMOME
    ben je t'en reserve une pour la prochaine fois! promis avec des oignons rouges il m'en reste (des oignons!)
    14
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:15
    CARDAMOME
    ben oui tiens faut que j'en fasse une un de ces quatres mais mon doudou l'aime pas les oignons!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :