• Tagliatelles mascarp., lardons fumés, tomates séchées et parmesan.


     

    Envie de pâtes!!!

    ...Et voilà ce que j'avais dans mon frigo: de la mascarpone qui se terminait fin de semaine et des lardons fumés super beaux (pas un brin de gras) à utiliser d'ici le we.
    Ah oui, j'oubliais, j'ai toujours des tomates séchées que je "planque" au fond du frigo sinon, monome liquide tout! (je vous rappelle comment on les fait en bas).
    Rajoutez parmesan et coriandre et aussi les tagliatelles que j'ai trouvées ce matin en faisant quelques courses au discount du coin (Ald...); ce sont des tagliatelles au gingembre....
    Mettre à cuire 250 g de tagliatelles au gingembre (aldi) ou autres. Vous les ferez réchauffer si utile, au micro onde.



     

    Saisir à feu très vif 200g de lardons maigre juste saisis dans une càc d’huile d’olive, et ajouter la mascarpone (250g), en baisant le feu juste pour la faire fondre.

    Assaisonner et ajouter 2 càs de coriandre ciselée. 

    A la fin, rajouter 12 quartiers de tomates séchées *

    Réchauffer les pâtes. 

    Verser la sauce sur les pâtes et parsemer de parmesan. 

     

    (*) Tomates séchées 

    Couper en quartiers des tomates roma ou olivettes.

    Disposer dans un plat huilé (olive) et saupoudrer de sel, de sucre, de poivre et de thym.

    Passe au four à 80 ° pendant environ 5h.(j'ai mis 100° cette fois-ci et c'est super!) 

    Garder au frais dans de l’huile d’olive.


    Pour le reste du menu, voyez mes autres pages!
     

    Coût : 8,50 € pour 4 pers

     

     

    Mots-clés  : tagliatelles,mascarponelardons fuméstomates confites 

     

     

    D’autres recettes de pâtes dans ce blog :


    Fusillis saumon fumé, poireaux crème et moules 

    Macaroni aux poireaux, champignons et mascarpone
     

    Tagliatelles mascarpone, lardons fumés, tomates séchées et parmesan.
    Gnocchis
    au pistou et saumon fumé
     

    Pâtes au basilic et tomates confites, piquillo à la morue 
    Papillons aux moules, sauce curry

    Gratin de lasagnes aux légumes confits (BF)


    B.F.Cardamome

     

    « Petit Flan de Légumes, crème de coriandre à l’ail confitRamequin de yaourt maison nature au coulis de kaki »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2008 à 14:16
    Même après le repas, ta recette me fait très envie!
    Bonne journée
    PS: pour la truffade j'ai utilisé du cantal car je n'avais pas de tome fraîche
    2
    Samedi 18 Octobre 2008 à 15:15
    CARDAMOME
    oui c'est difficile d'en avoir, j'ai jamais essayé avec le cantal est ce que ça fait le même effet?
    3
    Samedi 18 Octobre 2008 à 15:53
    miam ça ressemble de près à mon repas de hier soir...!!!
    je travaille beaucoup avec la pulpe de coriandre, à cause des fluctuations d'approvisionnement de la coriandre fraîche...souvent défraîchie d'ailleurs...!!!
    les lardons nature sont toujours bien gras, du coup de lésine un peu sur l'huile d'olive qui lèche à peine...
    je ris aussi pour les tomates séchées...planquées au fond de la porte trop haute au-dessus de mes yeux..avec le gingembre et les manques séchées aussi...héhé
    mais chez moi c'est pour cause de liquidation forcenée, mais parce que je subis des volées de sauterelles dévastatrices, qui, quand elles sont en manque, mangent les cornichons au chocolat et le gingembre en tartine au sucre en poudre, sur pain élastique planqué dans sac de même matière...!!
    c'est space, je sais...totalement lamentable même!
    4
    Samedi 18 Octobre 2008 à 21:28
    Roni
    Tu m'invites ???

    Bisous et douce soirée 
    5
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:00
    Miam!
    6
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:32
    CARDAMOME
    cout...mais bon
    7
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:46
    fata
    Tagliatelles au gingembre ?? je n'ai jamais vu ça ::... et je n'ai encore jamais utilisé la mascarpone..... je rajoute ça à ma liste de courses !!
    bisous  :)
    8
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:49
    CARDAMOME
    bien sur que je t'invite...je suis quelqu'un dont la porte est ouverte à qui sait pousser le battant!
    9
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:52
    CARDAMOME
    mamadomi...délirerais tu quelque peu?! tu me fais rire toujours cette visu de toi dans ton antre
    moi aussi quelques fois je fais de la pirée de coriandre...pour n'en rien jeter, j'utilise les queues et les mixe et j'en mets dans la salade ou les pâtes ou les curries
    10
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:55
    Roni
    850 km..... oup's 

    Belle nuit et merci pour l'invitation ! 
    11
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:56
    CARDAMOME
    alors la mascarpone, c'est INDISPENSABLE pour faire le tiramisu reviens voir...je mettrai la recette...elle a fait le succès de mon restau! j'en ai fait avant hier...tiens, tellement banal pour moi que j'ai même pas pensé à faire des photos...ah tiens, mais il m'en reste deux je m'en vais de c epas...
    12
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 22:07
    CARDAMOME
    on fait un échange, tu viens ici et moi je vais chez toi...bon mais suis pas sure de pouvoir m'oqp aussi bien de tes orchidées que toi, des barquettes que je laisserai au congélateur! beaux rêves...
    13
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 22:25
    Roni
    Tu es un amour.... tu sais mes belles s'occupe toutes seules pendant une semaine... no soucis !

    Gros gros bisous

    PS : Viens faire du ski cet hiver ! 
    14
    Mardi 21 Octobre 2008 à 22:09
    CARDAMOME
    faudra me dire où tu es car je risque de te prendre au mot!
    15
    Mardi 21 Octobre 2008 à 23:25
    Roni
    Mais pas de souci... je t'attends.... !

    Cherche déjà sur la carte de la Suisse le canton du Valais, c'est au sud !!!!

    Big bisous 
    16
    Samedi 25 Octobre 2008 à 23:56
    CARDAMOME
    doucemenyt, je remets ça après le we (je bosse) je retiens, canton du valais bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :