• Tabouleh persil et menthe

     

    taboule-persil-et-menthe--pilpil.JPG

    version avec pilpil et j'ai ajouté des coeurs de palmier

     

    ...Envie de faire un tabouleh depuis quelques jours ayant vu cette préparation à l'emission du matin et aussi sur un blog..zut je ne sais plus mais toutes deux présentées avec des épinards ce qui m'a beaucoup plu...

    Ceci dit je n'ai pas trouvé de pousses d'épinard (à mettre autour ou dessous) donc j'ai fait  avec ce que j'avais... et je l'ai préparé pour le lendemain afin que la graine gonfle bien

     

    150 g de pilpil (boulghour fin)

    1/2 poivron taillé en petits dés

    1/2 concombre taillé en petits dés

    1 oignon rouge haché

    8 tomates cocktail, taillées en dés

    1 bouquet de persil haché

    1 bouquet de menthe haché

    3 citrons et le zeste râpé

    7/8 cs d'huile d'olive

    sel et poivre

    1 poignée de raisins secs pré trempés

    5 cs d'eau si vous n'avez aps le temps d'attendre au moins deux heures

          tabouleh 28 juin 12

    version avec semoule de couscous complète et j'ai ajouté des coeurs de palmier 

     

    Faire tremper le pilpil et les raisins dans les légumes pendant 20 mn.

    Ajouter le citron et l’huile d’olive.

    Assaisonner avec les herbes, le sel et les épices.

    Bien mélanger et mettre au frais pour au moins une heure.

     

    Mots-clés: taboulehmenthe,persilraisins secscitronhuile d'olive 

    Cardamust

     

    « Fusilli et sauce pistou aux tomates fraîches et mascarponeUne merveilleuse brioche, ma meilleure à tous points de vue »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 00:49
    Josiane

    Je me fais le même style mais sans oignon! et au besoin je passe les raisins un petit peu au micro ondes pour les faire gonfler plus vite!

    Bon mardi et bises

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 01:59
    Beah

    J'adore le taboulé et j'en fais tout le temps qu'il y a de la menthe dans le jardin. Je ne m'embête pas, je passe tous les ingrédients (sauf la semoule évidemment) au hachoir et je remplace les raisins par des abricots secs. A bientôt

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 14:53

    J'aime beaucoup son assaisonnement!

    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:14
    CARDAMOME

    la texture du pilpil fait aussi merveille

    5
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:15
    CARDAMOME

    t'as raison! moi j'ai un petit robot manuel qui fait admirablement bien le travail snas trop choquer les legumes; à+

    6
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:17
    CARDAMOME

    t'aime pas le oignons, ou tu les supporte pas?

    pour les raisins, quand j'ai aps le temps ou que je n'y pense pas, je fais pareil!

    je me suis fais plein d'album sur Hosting, reste plus qu'à charger; j'ai encore quelque articles d'avance mais faut que je m'y mette! bzzz

    7
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 21:08
    sousou

    Humm ça doit être delicieux, pour être franche j'en ai jamais goûté tu me donne envie de l'essayer !!

    Merci du partage 

    Bisous 

    8
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:21
    fata

    coucou Béa,

    voici une bonne idée recette, que je ferai pitete demain tiens !

    j'ai jamais essayé avec du pilpil !

    biz et bon WE

    9
    Samedi 7 Juillet 2012 à 22:02
    CARDAMOME

    on en a encore refait un dans mon atelier cuisine aujourd'hui...bcp de persil, un peu de menthe,  du boulghour fin, bcp de citron; vaut mieux le faire la veille! bzz

    10
    Samedi 7 Juillet 2012 à 22:28
    CARDAMOME

    on a refait ça en atelier cet aprem: tabouleh, caviar d'aubergine et la brioche....qui étaient comme sur les photos de l'article. il en reste, on va donc passer à table car Mr vient d'arriver!

    passe un bon we!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :