• Smoothie tomate, prune, banane, orange et miel de tomate



    Ce "miel de tomate" est en réalité de la confiture de tomate verte. C'est ce qu'il restait au fond de la casserole après avoir versé tous les fruits en pots. Je l'ai alors mis dans un verre car je n'avais plus de pot.
    Hier, lorsque je l'ai pris pour y gouter, j'ai eu du mal à croire que ce n'était pas un fond de miel que j'aurais versé la dedans; j'ai été sure de mon affaire quand j'ai  croqué un dernier morceaux de tomate confite qui y surnageait!
    Je peux vous assurer que cela ressemble à s'y méprendre à un miel pour lequel les abeilles auraient butiné des tomates.

     Pour réaliser ce smoothie, il vous faudra:

    1 banane
    5 à 6 prunes acides ou autre prune
    1 tomate bien mûre
    1/2 jus de citron vert si les prunes sont douces
    Du jus d'orange pour compléter à  500 ml
    1 càs de ce miel de tomate

    Mixer le tout au blender ou dans votre mini robot
    J'ai encore des prunes sauvages ramassées cet été,  le congélateur en est rempli. Je les ai d'abord dégelées puis j'en ai enlevé les noyaux (attention aux lames du blender!). Ce sont de petites prunes, rouges ou jaunes, ou prunes citrus, celles avec lesquelles j'ai fait de nombreux clafoutis.

    C'est un véritable régal et je crois bien que de tous les smoothies que j'ai faits, celui-là est le meilleur.
    Avec ces quantités je réalise environ trois grands verres comme celui-là  pour moins de 1 €.


    B.F.Cardamome

    « Moelleux aux pommes, pépites de chocolatVelouté de potiron, shitakés à la crème de coco, petits dés de PDT »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 02:16
    mamalilou
    ah ben ça je découvre... je note!
    gros bisou
    2
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:46
    Roni
    Miam miam... ou plutôt slurp !
    Bisous-bisous. 
    3
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:56
    CARDAMOME
    bien evidemment! gros becs
    4
    Lundi 26 Octobre 2009 à 21:07
    CARDAMOME
    un régal! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :