• Smoothie poire pamplemousse gingembre menthe

    Je fais très souvent des smoothies mais celui-là est vraiment fait avec tout ce que j'avais sous la main et c'est une vraie réussite!

     

    2 petites poires Rochas

    3 rondelles de banane

    1 càc de confiture pomme gingembre à la vanille

    (ou remplacer par du miel et un peu de gingembre confit)

    250 ml de jus de pamplemousse rose

    4 feuilles de menthe hachées

     

    Mixer le tout en blender 

     

     

    Mots-clés  : smoothiepoire,pamplemousse rosebananementhegingembre 

     

    CARDAMUST

     

    « Pizza saumon, blettes sauvages, tomate confite, mozzarelleSpécialité culinaire marseillaise, la pizza du Vieux Port »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 15:58

    C'est bon et désaltérant.

    Bon week end

    Bisous

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 22:46
    Éric G. Delfosse

    M'oui, un mélange qui me va comme un gant ... heuuuu ... comme un smoothie...

    Miam !

    Et pan, des calories... Mais, bon, une fois de temps en temps... 

    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 13:50
    Babou*

    Que voilà une bonne recette et surement bien rafraichissante... tu vois je pensais que dans les smoothies il fallait un yaourt ou du laitage... mais cela m'ouvre une grande variante de possibilité. Merci beaucoup pour cette belle idée.

    Bisous à toi Bab's

    4
    Lundi 14 Avril 2014 à 15:44
    Éric G. Delfosse

    C'est vrai, Babou, qu'au départ, le terme "smoothie" était assimilé d'office à un produit laitier genre yaourt, un peu comme un milk-shake, mais de nos jours, ça désigne un peu n'importe quoi, du moment qu'il s'agit d'un jus un peu épais, sans obligatoirement mettre un yaourt...

    Ça me fait penser que j'ai des fraises fraîchement cueillies (enfin, fraîchement achetées) et que j'ai une brique de "lait" de soja... Avec une pomme, ça pourrait faire un truc mangeable... Je pense que je vais aller me mixer tout ça pour mon goûter...

    5
    Lundi 14 Avril 2014 à 15:53
    CARDAMOME

    oui, un smoothie est quch qui a l'apparence d'une mousse. on l'étend aussi aux milk shake mais seulement lorsqu'on y mélange un yaourt ou un truc qui en a l'apparence!

    très souvent on est obligé d'y mêler de la banane qui va permettre d'homogénéiser le smoothie sinon on a très viote une lmigne de démarquation e"ntre le liquide et la pulpe

    6
    Lundi 14 Avril 2014 à 15:54
    CARDAMOME

    voilà je viens de faire une répon,se que je ne vais pas te répéter, lis plutôt ce que j'ai répondu à Eric et merci de ton passage et ton com! bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :