• Smoothie betterave pastèque, au citron et à la menthe

    Hebergeur d'image

    Voilà un smoothie très désaltérant avec uniquement deux fruits (pas besoin de banane pour amidoner) et deux parfums pour en exhauster le goût.

    Franchement, c'est un régal et vu que je n'aime pas les betteraves cuites, voilà un excellent moyen d'en manger autrement que râpées, c'est à dire cuites mais mixées.

     

    Pour deux verres:

     

    1 betterave moyenne

    1 tranche de pastèque

    du jus de citron

    quelques feuilles de menthe

     

    Mixer le tout et gouter pour ajuster la menthe et le citron. mettre au frais jusqu'au moment de servir

     

     

    Mots-clés : smoothiepastèque,betteravejus de citronmenthe 

    CARDAMOME

    « Mon Pain Paillasson Ivoire aux raisinsMes derniers Pains 7 à 12 et leur recette »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 01:07
    Éric G. Delfosse

    Non cuite, alors, la betterave ?

    2
    Mardi 30 Juillet 2013 à 07:16
    LadyMilonguera

    Sympa ce smoothie !

    3
    Mardi 30 Juillet 2013 à 09:56
    barbara

    hummm un bon smoothie désaltérant, ça fait toujours plaisir, en plus le plein de vitamines !! bises

    4
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:34
    CARDAMOME

    non, cuite! j'aime pas les betterave cuites, je ne les mange que râpées, crues, mais là, mixée, ça passe et c'est même délicieux. j'ai précisé sur le texte, suite à ton questionnement

    5
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:52
    Éric G. Delfosse

    OK, merci.

    Je dis toujours que pastèque et melon se mangent seuls (donc, pas de melon jambon, ni en salade de fruits, et pas en dessert puisque l'estomac n'est pas vide), mais, bon, c'est surtout une question de digestion, et non une question de toxicité.

    Donc, j'essaierai quand même ... et mon estomac aura intérêt à tenir le coup !

    6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:04
    CARDAMOME

    Mais qui t'as imposé de prendre un smoothie en dessert?  perso je le prends en guise de petit déj et comme toi tout ce qui est pastèque, melon, fruit, en entrée ou hors des repas et bien sur sans jambon ni porto! 

    7
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:36
    Éric G. Delfosse

    Bin, "pastèque + betterave", on ne peut pas dire que ce soit "pastèque seule"... 

    Pas la peine de le prendre en dessert pour avoir autre chose que la pastèque dans mon estomac, dans ce cas, ûisque j'y mets quelque chose d'autre en même temps.

    Bon appétit !

     

    8
    Mardi 30 Juillet 2013 à 15:05
    Josiane

    Bisous

    9
    Mardi 30 Juillet 2013 à 20:45
    Chris

    Ton smoothie a l'air délicieux.

    J'avoue ne pas en boire souvent.

    Bonne soirée

    Bisous

    10
    Mardi 30 Juillet 2013 à 21:02
    CARDAMOME

    affaire de suscptibilité personnelle, tu peux faire qu'avec la pastèque mais ça ne sera qu'un jus et non plus un smoothie que tu seras obligé de "shaker" juste avant usage ou alors tu acceptes d'y mélanger de la banane ou de la betterave afin de l'homogénéiser et tu acceptes de faire un écart à ton habitude (comme on en fait de temps à autre en mangeant des trucs pas très catholoques (en protestant du reste!). Et pour moi, ça reste de toute façon, en entrée ou en boisson désaltérante au cours de la journée ou en guise de p déj et bien que ne tolérant que difficilement la pastèque ou le melon lorsqu'ils sont mélangés à autre chose, là, je supporte super bien (mixé, ...? donc un seul aliment en fait? et surtout mangé que ça...probable...m'en fous, j'ai supporté et me suis régalée)

    bonne nuit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :