• smoothie banane, framboise, ananas

    Un petit smoothie tout simple à faire en guise d'apéritif, ça vous dit?

     

    Le temps de vous écrire ça, et ça y est, fait et avalé!

     

    A vos blender, pour mixer :

     

    Une banane

    2 càs de framboises surgelées

    Compléter avec du jus d'ananas à 500 ml

    Edulcorez si vous le désirez (miel, sucre ou édulcorant)

     

    ...et vous aurez trois verres de ce délicieux breuvage.


    Mots-clés  : smoothiebanane,framboiseananas 

     

    D’autres smoothies et boissons dans ce blog :

     

    Smoothie banane, fraises, carotte, thé à la menthe, orange

    Smoothie banane, litchi, citron vert aux épices

    smoothie banane, framboise, ananas

    smoothie kaki, patate douce, kiwi, orange

    Fruits mixés et milshake

    Chocolat brésilien

     

     

    B.F.Cardamome

     

     

     

    « Confit de tomates vertes au gingembreGratin de lasagnes aux légumes confits (BF) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2008 à 12:27
    Roni

    Bonne idée pour faire le plein de vitamines....

    Je t'embrasse tendrement

    PS : nous avons 30 cm de neige en plaine !!! Youpie :P 

    Douce après-midi

    2
    Lundi 24 Novembre 2008 à 12:37
    Annie
    Blender, mixer, smoothie, je cherche des équivalents français et je ne trouve pas!
    3
    Lundi 24 Novembre 2008 à 12:45
    tachka
    et vitaminé de surcroît!
    4
    Lundi 24 Novembre 2008 à 12:46

    ==> blender= mélanger

    mixer= mixer , mélanger en hachant menu

    smoothie= je dirais mousseux, donc boisson mousseuse, fruits mixés en l'occurence jusqu'à la mousse, éventuellemnt par incorporation d'air (avec une bombe à carbo, comme pour la chantilly

    bisous

    5
    Lundi 24 Novembre 2008 à 17:51
    paul touron
    j'aime bien ce blog en général et cette recette de smoothie en particulier. J'aime moins la musique imposée en même temps que les articles, je préfère cliquer quand j'ai envie d'écouter.
    6
    Lundi 24 Novembre 2008 à 18:29
    muse
    J'essaie de me débarasser des mangues qui tombent autour de la maison; je vais essayer avec des bananes! sinon, je ne t'oublie pas pour le gateau ti-son, c'est pour bientôt!
    7
    Lundi 24 Novembre 2008 à 20:53
    CARDAMOME

    tu essaies de te débarasser des mangues qui tombent autour de ta maison!!!!!! j'arrive tout de suite!!!!je fais toujours le smoothie en partant d'une banane ou comme l'autre jour, de confiture de patate douc...pour avoir un peu de consistance. ensuite tu mets ce que tu veux

    de temps en temps je mets aussi des épices (cardamome...)

    et à la Réunion, j'avais fait du confit de ginfembre et j'en mettais une pointe de couteau, ou plus ! c'est super!..

    8
    Lundi 24 Novembre 2008 à 20:55
    CARDAMOME

    ok entendu, je vais peut-être l'enlever d'autant que elle coupe chaque fois qu'on passe à un autre article. ceci dit, j'apprécie que tu m'en fassees la remarque mais si tu ne veiux pas l'entendre tu peux couper sur le petit ours

    je manque un peu de temps mais je m'en occupe!

    9
    Lundi 24 Novembre 2008 à 20:56
    CARDAMOME
    j'en prépare tous les matins et c'est fonction de ce que j'ai!
    10
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:01
    Béatrice

    Bonsoir Béa,

    Oh oui ça me dit, ça doit être vraiment délicieux. Je prépare des petits toasts et quelques petits légumes et le tour est joué pour un sympathique début de soirée.

    Merci pour tes bonnes idées.

    Bises, ciao, Béa de grapholol

    11
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:02
    CARDAMOME

    tiens, une idée, je vais voir comment ils ont traduit ça (tu sais, j'ai mis le lien pour avoir le blog en anglais, à droite, dans les liens!)

    je traduirais par "mélanger, hacher et méalanger à vive allure jusqu'à faire mousser...on ne peut s'en sortir que par périphrase...un peu pour ça que c'est finalement bien utile les néologisme quelle que soit la langue...uin "leitmotiv" reste un leitmotiv!!!

    12
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:04
    CARDAMOME

    encore aujourd'hui j'ai du occuper mon am autrement que sur le clavier (kiné, un peu de cuisine et rangement)

    moi aussi je t'embrasse...je vais tâcher de t'envoyer quelque chose pour l'utilisation de ta map!

    grooooos bisous

    13
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:21
    Roni

    MERCI déjà ! -8 

    Bisous bisous

    14
    Lundi 24 Novembre 2008 à 22:08
    CARDAMOME
    bon alors va vraiment falloir que je m'oqppe de toi!  en attendant te fais pleins de bisous
    15
    Lundi 24 Novembre 2008 à 22:13
    CARDAMOME

    moi j'ai préparé quch pour piter devant la télé et ça seera en ligne demain!

    bidses

    16
    Mardi 25 Novembre 2008 à 00:20

    vivement demain matin, c'est une amie canadienne qui m'a habituée à ce rite...du matin...je n'en démords plus!

    sauf que parfois c'est pas au tidéj mais au milieu de la matinée...hum...chuuut...

    17
    Mardi 25 Novembre 2008 à 15:26
    nathalie

    Huuuum !!! ça a l'air drôlement bon !!! voilà qui change du thé  !!!

    Bon après-midi à toi. Bisous.

    Nathalie

    18
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:56
    CARDAMOME

    les smoothies se déclinent à l'infini, en fonction de la saison, de ce que l'on a dans son panier à fruits

    bises

    19
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 15:05
    CARDAMOME

    le soothie...n'importe quand

    ne pas oublier cependant, qu'un jus de fruit est plus un aliment qu'une boisson et qu'on se doit de ne pas oublier de boire de l'eau (chaque aliment consomé, consomme de l'eau que nous avons dans le corps ce qui est dix fois plus vrai avec la conso d'alcool, d'où la séhydrataation des malades alcooliques qui ne font ni hydratation ni vrai repas! zut, hors sujet mais déformation professionnelles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :