• Salade tiède de Morteau aux poireaux et roquette

    sal.--morteau-et-fond.-de-poireaux-roqu.-04-10.jpg

     

     

    Salade tiède de Morteau aux poireaux et roquette 

     

    J'ai proposé cette entrée dans le restaurant que je tenais; cette recette n'est pas de moi mais je me suis inspirée je ne sais plus auprès de qui....qu'on me pardonne! j'en propose une version personnelle

     

    Ingrédients

     

    1 saucisse de Morteau

    Du thym

     1 feuille de laurier

    10 gr de beurre

    1 càc d'huile d'olive 

    2 poireaux émincés

    Sel et poivre

    1 càs de vinaigre balsamique

    2 càs d’huile d’olive

    De la roquette pour le décor

     

    Cuire la saucisse de Morteau dans de l’eau froide avec le thym, le laurier, à frémissement pendant 30 minutes

    Faire une fondue de poireaux avec le mélange beurre/huile, à feu doux.

    Ajouter un verre d’eau, du sel et du poivre et laisser évaporer

    Prépare une vinaigrette avec le vinaigre balsamique, l’huile, du sel et du poivre

    Inciser la saucisse et la peler.

    Tailler en tranches fines

    Présenter sur l’assiette en disposant les poireaux entre les rondelles de Morteau et la roquette assaisonnée au centre.

     

    sal. morteau et fond. de poireaux roqu. 04 10

     

     

     

     

    Cardamome

     

     

    « Spaghetti aux escargots et petits légumes aux herbesPizza au saumon, mozzarella et gruyère »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2010 à 11:17
    chacha

    merci pour la recette j'ai des poireaux à finir dans le potager ils seront extra dans une belle salade bonnejourn€€

    2
    Vendredi 9 Avril 2010 à 21:11
    Sophie

    Ta petite salade a tout pour me plaire !!

    3
    Lundi 12 Avril 2010 à 16:02
    barbara

    super ça a l'air tentant, j'adore la saucisse de morteau mais chez moi ça ne se trouve malheureurement pas ....

    4
    Mercredi 28 Avril 2010 à 01:50

    je fais pareil! et parfois avec du pissenlit...

    5
    Mercredi 5 Mai 2010 à 14:08
    franur

    je relie les commentaire et le votre fais du bien ...merci.... et en plus voila la recette ****bisou

    6
    dilou2
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:52
    dilou2

    Bonsoir CARDA.. ah;; c'est tout ce que j'aime!!! j'adore!! mais ce matin, mon cholestérol avait "remonté"!!! tant pis, je vais acheter une saucisse de Morteau!! le reste, je l'ai!! là, tu me fais "craquer"!!! merci et gros bisousss de dilou!! (en pause)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :