• Salade thaïe au pamplemousse rose, une merveille

    Hebergeur d'image 

    J’ai découvert cette recette Chez unsiphonfonfon et elle est elle-même tirée du livre Dîner thaï, d’Elisabeth Boyer.

    J’ai vu cette recette aux pamplemousses roses le matin, j’ai filé au marché et nous nous sommes régalés à midi avec ce plat, tout entier, pour nous deux avec juste fromage et pain pour terminer (non...nous avons aussi pris un deux macarons !).

    Ce même matin j’ai aussi vu des muffins qui m’ont bien tentée et...ce sera publié une autre fois !

    Les quatre saveurs de cette salade thaïe sont là, aucune ne surpasse l’autre et j’adore la coriandre.

    J’intègre cette recette dans mes favorites et je la servirai lors d’un repas thaï. En pleine saison, de bonnes tomates de jardin peuvent remplacer les pamplemousses. Et pourquoi ne pas rajouter des gambas cuites à point et refroidies ?...

     

    Attention, cette salade contient des arachides: Personnes allergiques, s'abstenir d'en mettre

    Hebergeur d'image

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    - 1 petit oignon rouge

    - 4 gros pamplemousses roses

    - 2 oignons verts émincés

    - 2 piments oiseau rouges émincés 2 piments long rouges (rayon arabe)

    - 1 petite poignée de coriandre ciselée

    - 70 gde cacahuètes concassées une trentaine

    - 2 gousses d’ail pilées

    - 1 cuillerée à soupe de sucre complet

    - 60 ml de jus de citron vert 1 ½  citron + le zeste de 1 citron vert

    - 1 càs de sauce soja

    Quelques arachides concassées

    J’ai rajouté 1 càs d’huile d’olive

     

    Ciseler les oignons.

    Tailler des suprêmes dans les pamplemousses.

    Les mélanger avec les oignons, les piments, la coriandre et les cacahuètes.

    Préparer à part la sauce et remuerr pour dissoudre le sucre ; verser sur la salade juste avant de servir et mélanger délicatement.

     

     

    Mots-clés  : salade thaïe,pamplemousse rosepimentcoriandre,cacahuètesoignons, végétarien 

    Cardamust

    « Quelques uns de mes derniers pains et méthodes utiliséesRisotto au asperges et aux shitakés »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Avril 2013 à 01:02
    Josiane

    Bisous avant de fermer l'ordi!!!!!!

    2
    Jeudi 25 Avril 2013 à 08:11
    la raleuse nonna

    elle est belle cette salade ...bisous

    3
    Jeudi 25 Avril 2013 à 09:46
    sousou

    Magnifique salade merci !!

    Bisous

    4
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:29

    C'est vrai que cette salade donne bien envie.

    Bientôt la saison des salades !

    OK pour le lien.

    Bon jeudi

    Bisous

    5
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:58
    CARDAMOME

    tu te couches trop tard, pas bon ça!!!

    6
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:37

    ah oui! je suis bien certaine que c'est délicieux!

    7
    Vendredi 26 Avril 2013 à 16:30
    Martine Réunion

    Recette que l'on a envie de réaliser et de déguster rien qu'en lisant le titre.....Vraiment le style de plat que j'adore.....Je crois que je vais m'y coller la prochaine fois que j'ai des invités.....

    Bises et bon week-end.......

    8
    Dimanche 28 Avril 2013 à 00:00
    CARDAMOME

    tu peux y aller, super bon! même si c'est un peu long à préparer mais un plat extra;

     ici ce matin chaud et ciel noir, + pluie, ce midi plus de pluie ciel moins noir, ce soir, vent froid du nord, on se gèle mais on a eu un peu de soleil du coup, en fin d'après midi!

    bzzzz

    9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:24
    Dans ma cabane

    Miam miammmm...

    Une belle salade colorée et à la fois bonne j'imagine  bzzzzzz

    10
    Mercredi 1er Mai 2013 à 21:04
    CARDAMOME

    une merveille! bzzz

    11
    Mercredi 1er Mai 2013 à 21:39
    CARDAMOME

    vraimùent superbe saveur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :