• Rouleaux saveur thaïe au thon

    Hebergeur d'image

    J'ai fait ces rouleaux thaïs avec ce que j'avais sous la main...j'avais très envie de manger un peu piquant. C'est un plat qui ne revient pas cher du tout et le thon en boite permet de faire d'excellents rouleaux quand on préfère éviter la viande.

    Pour ceux qui ne le savent pas déjà, la cuisine thaïe est très relevée et riche en saveurs.

     

    Rouleaux saveur thaïe au thon

     

     Hebergeur d'image

    5 gros champignons shitakés

    1 cébette

    1 pousse de bambou

    1 càs de branche de céleri

    1 boite de thon de 200 g

    50 g de vermicelles de soja ou de riz

    1 carotte

    2 piments longs ou 1 petit piment oiseau

    1 gousse d’ail

    2 càs de coriandre fraiche

    Sauce soja

    Suce nuoc mam

    Thym

    Gingembre en poudre

    1 petit morceau de gingembre frais

    Du poivre noir concassé

    du jus de citron vert

    30 à 35 carrés de wonton

     

    Couper le tout en petits morceaux

     

    Mélanger tous les ingrédients et assaisonner avec soja, nuoc mam, citron, poivre, gingembre.

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Farcir des carrés de pâtes wonton (pâte à raviole), les rouler et les souder avec un peu d’eau (passer un pinceau imbibé d’eau sur les quatre côtés avant de déposer la farce et rouler d’une pointe à l’autre (c'est plus facile) en rabattant les côtés après le premier tour).

    Frire les petits rouleaux dans de l’huile de friture très chaude mais pas trop.

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Préparer la sauce pour tremper les rouleaux :

    2 mesure de nuoc mam (ou saler l’ensemble)

    6 mesures d’eau

    2 mesures de vinaigre blanc ou vinaigre de riz ou vinaigre

    1 mesure de sucre

    2 gousses d’ail râpées

    ½ mesure de carotte râpée

    +/- piment

     

    Hebergeur d'image

    Servir avec de la salade et des tiges de coriandre fraiche et/ou de la menthe

     

     

     Mots-clés à copier/coller : rouleaux thaïsnems thaïspimentthoncoriandrepâte à raviole

    Cardamust

    « Biscuits Michel’s aux pépites noires ou au sésameBaba mignardise, aux fraises et à la crème anglaise »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:34
    barbara

    j'adore ça, ce sera mon prochain défi en cuisine, de les réaliser moi même !! bisous

    2
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:47
    Josiane

    Bisous pour une bonne journée.

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:46
    polyanta

    Et oui, c'est trop bon... ça aussi je ne sais plus m'arrêter quand je tombe dedans !!! Mais pas trop piquant pour moi ! LOL !  Tiens avec de la coriandre fraiche ça doit être sympa, je les sers toujours avec de la menthe !

    Bisous

    4
    Dimanche 30 Juin 2013 à 00:27
    CARDAMOME

    avec la pâte wonton? ou la feuille de riz? bzz

    5
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:25
    CARDAMOME

    quand je peux avoir les deux c'est encore mieux (menthe et coriandre!) tu peux mettre moins de piment, le doser qcomem tu veux mais c'est bien que ce soit bien parfumé (ail, gingembre, pour remplacer le piment et coriandre) bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :