• Qui a encore envie d'une bûche? Ok juste la photo, pour Noel 2014

    Hebergeur d'image   

     

    Nous n'étions que deux pour les fêtes...aussi, c'est le 25 après midi que j'ai fait cette buche au chocolat et crois moi, ça ne nous a pas du tout gênés de l'entamer le lendemain du jour de fête...j'en aurai même encore un peu pour en emporter au boulot ce we.

     

    Quoi, tu veux la recette?...Faudra attendre l'an prochain mais je vais quand même t'en donner les grandes lignes!

     

    Un biscuit au chocolat parfumé au café, un crème chantilly au chocolat, parfumée au café, une touche d'acidité avec de la confiture de framboise et en décor un glaçage miroir au chocolat

    Hebergeur d'image

    Désolée de ne pas te réveler ma source -

    je lui dis merci, elle se reconnaitra -

    mais ça sera pour l'an prochain;

    j'avais juste envie de publier quelques jolies photos

    qui  traduiront surement le plaisir que nous avons pris.

     

    Hebergeur d'image

     

     Mots-clés  : bûche au chocolat,glaçage miroirchantilly au chocolatconfiture de framboise

     

    Cardamust

    « Déclinaison de Macarons au chocolatGambas royale , crème de coriandre, petit flan de légumes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:25
    Martine Réunion

    Pas vraiment faim pour le moment bien que nous soyons restés très raisonnables !
    Je ne suis pas fan du chocolat dans les pâtisseries mais le chocolat accompagné de confiture de framboises.... je crois que je me serai laissée tenter !!

    Bisous Béa (j'ai lu ton message chez moi). Bonne fin de semaine et bon courage pour le boulot.

    A bientôt.

    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:38
    Nadji

    Bravo!!!!!!!!!!!!Elle est magnifique.

    A l'année prochaine.

    3
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 19:09
    CARDAMOME

    simple et très bonne! merci mon article pour l'an prochain est déjà prêt avec quelques modifi pour simplifier

    4
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 19:10
    CARDAMOME

    eh oui je reprends demain... bon bout d'an! gros bisous

    5
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 22:26
    Éric G. Delfosse

    Non, non, je n'aime pas (non plus) la bûche chocolat-framboise, non, non, je n'aime pas la bûche chocolat-framboise, non, non, non !

    Ou alors, juste un morceau...

    Un gros !   

    Avec un macaron, éventuellement... Miam... 

    6
    Samedi 28 Décembre 2013 à 17:19

    Elle a l'air délicieuse.

    Bon week end

    Bisous

    7
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 10:48
    Chrystel

    Ah oui, bravo, elle est magnifique cette bûche. Les saveurs me plaisent beaucoup.

    Bises

    Chrys

    8
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 13:01
    barbara

    miaaaaaaaam !! je vais patienter, et même que je vais te dire, je pense bien que c'est avec ta buche que l'an prochain, je ferais mon premier biscuit roulé et ma première buche roulée ! bisous !!

    9
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 16:41
    polyanta

    Bon, j'ai justement acheté trop de crème fraîche (je pensais faire des chocolats, donc des ganaches et je n'ai pas eu le temps, alors je vais peut être m'inspirer de ta bûche pour faire mon dessert pour mercredi ! 

    Gros bisous

    10
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:56
    CARDAMOME

    je pense que tu y arriveras sans pb sinon tu me passes un coup de fil pour la recette! gros bisous aussi!

     

    11
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:42
    Macroix

    Canone ta bûcheuh ! miam j'adoreeeee en réaliser aussi miammmmm

    12
    Mardi 14 Janvier 2014 à 22:44
    CARDAMOME

    à contre courant puisque je l'ai fait le jour de Noel dnas l'après midi et nous avons commencé à en manger le lendemain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :