• Poulet au curry vert et lait de coco (deuxième version)

    Hebergeur d'image  

     

    J'ai déjà fait cette recette de poulet au curry vert (ici) mais je l'ai un peu modifiée cette fois car je préfère faire mon fond de volaille, c'est bien meilleur et on utilise les restes.J'ai aussi simplifié la procédure, toujours dans le même but, vous permettre de refaire sans trop de difficulté (et aussi pour me simplifier la tâche!)

    Attention la cuisine thaïe que j'affectionne est particulièrement pimentée aussi je vous conseille de diminuer le curry vert si vous n'êtes pas habitué.

    Hebergeur d'image

    Poulet au curry vert et lait de coco (2ème version)

     

    Pour le bouillon

    Quelques épluchures de carottes

    Du vert de poireau, la première peau de l’oignon, thym, laurier, sel, poivre, céleri, girofle

    Cuire les parures et la carcasse dans de l’eau avec tous les ingrédients pendant 40 mn. Passer et écrasser le tout pour bien exprimer le jus.

     

    Huile d’olive

    1 poulet fermier coupé en 6 (garder la carcasse et les parures)

    1 gros oignon

    ½ ananas en bâtonnets (je n’en ai pas )

    Une banane

    1 pomme granny smith épluchée en cubes

    10 tomates cerise 

    1 citron vert

    1 cs Curry vert

    Quelques feuilles de curry  (ou en poudre)

    3 gousses d'ail râpées

    Sel et Poivre,

    1 petit kumkat confit (maison) ou du zeste d’orange (maison)

    2 càs de gingembre confit (maison)

    ou du gingembre frais et un peu de miel

    ½ boite de crème de coco

    2 carottes coupées en lamelles (avec l’économe)

    1 botte de coriandre

     

     

    450 g de riz basmati à cuire créole 

     

    Saisir les cuisses, jeter le gras puis saisir l’oignon, le saler pour qu’il sèche un peu et ajouter les deux.

    Mixer la banane avec un peu de jus de citron vert

    Laisser mijoter 5 mn puis ajouter, la banane, les cubes de pomme, (l’ananas), les  feuilles de curry, l’ ail, le curry vert, le poivre, le kumkat haché, et le gingembre.

    Ajouter le bouillon de volaille passé, à hauteur et cuire 40 mn (moins pour un poulet non fermier)

    15 mn avant la fin, ajouter les carottes et les tomates. Rectifier l’assaisonnement (je sale les carottes et ça va)

    10 mn avant la fin, ajouter la crème de coco

     

    Juste avant de servir ajouter la coriandre fraiche hachée

    Servir avec un riz créole

    Pour le riz: mettre dans une cocote micro onde, les 450 g de riz avec 7 g de sel et 750 ml d'eau. Cuire à vitesse maxi pendant 22 mn

     

    Hebergeur d'image

          Mots-clés : curry vertpoulet fermierfruitsananaspommebanane citron vertcarotte,coriandre  

    Cardamust

     

    « Tarte fine aux pommes, sirop de réglisseCake aux fruits secs »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:51
    Nanou

    ton assiette bien gourmande !bonne journée

    2
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:47
    carole70

    Bonjour, merci pour cette bonne recette. Bonne journée

    3
    Vendredi 1er Février 2013 à 14:31
    Odile

    Bonjour ma Béa, nous aimons aussi la cuisine "thâi", mais comme tu le dis "attention aux doses de curry", et jsutement, mon mari en avait fait récemment, en forcant un peu la quantité de "curry" et j'ai eu de gros soucis durant près de 15 jours, mais comme je suis une gourmande invéterée, j'en ai repris 2 fois!!

    Oui cette recette est sympa, je ne me souviens + de la 1ere???

    ET TU AS RAISON DE FAIRE TON FOND DE VOLAILLE.. BIEN MEILLEURE..

    JE TE DIS SIMPLEMENT BRAVO.. FAUDRA QUE JE REMETTE UNE DE TES RECETES AVEC TON LIEN SUR MON BLOG.. MAIS EN CEMOMENT.. JE COURS.. JE COURS..... ET MON PAUVRE BLOG EST UN PEU EN SUSPENS..

    JE T'embrasse

    (on rentre du spécia, et louis va devoir de sérieux bilans)

    BON WEEKEND/ODILE/MERCI POUR C EPARTAGE 

     

    4
    Vendredi 1er Février 2013 à 16:05

    Il doit être drôlement bon.

    Je me sers du curry classique, le jaune.

    Bon vendredi

    Bisous

    5
    Dimanche 3 Février 2013 à 12:05
    CARDAMOME

    le vert est plus piquant bzzz

    6
    Dimanche 3 Février 2013 à 12:06
    CARDAMOME

    merci pour ton long msg. je suis tellemnt oqp que j'i à peine le temps de répondre...je reviendrai vers toi plus tard! gros bz et prends bien soin de ton homme!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :