• Pizza tomate séchée, mozzarelle, gruyère

    pizza-tomate-sechee--mozza-gruyere--3-.JPG

    La pizza c'est souvent l'occasion d'utiliser ce qu'il reste dans le frigo et de se concocter un repas pour le soir assez rapidement, sans se prendre la tête

     

    Voilà un exemple tout simple fait avec quelques tomates confites de la veille sur une base de crème.

    J'ai seulement ajouté des tranches de mozzarelle coupées en deux, des olives et du gruyère  ou emmenthal français (en général celui que vous trouvez déjà râpé et qui a l'origine a des trous, à l'inverse du gruyère...suisse).

    Un petit filet d'huile d'olive, deux pincées de thym, 

    et hop, au four (220° 15 mn)

     

    Lorsque je fais une pâte, j'en fais toujours le double et je place la moitié, filmée au congélateur. Elle se décongèle relativement rapidement mais de préférence, la veille dans le frigo, pour le lendemain.

    Pour voir la recette de la pâte de base ou sinon, la pâte express prête en 20 mn

     

    pizza-tomate-sechee--mozza-gruyere--2-.JPG

    pizza-tomate-sechee--mozza-gruyere--1-.JPG

     

     Pour voir toutes mes pizza  

     

     Mots-clés : pizzamozzarelle,gruyèretomate séchéeolivepâte à pizzapâte à pizza express 

    Cardamome

    « Tarte amande pistache framboiseEclairs au thé matcha (avec shiroku "suteki da ne") »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2011 à 02:47

    té comme j'ai tout ce qu'il faut à la maison, hop yen aura demain soir!!

    tu es ma mine aux trésors toi tu sais? pour toutes les pannes d'inspi...

    bisous

    2
    Samedi 12 Novembre 2011 à 09:52
    sarah

    quel regal cette pizza!!!je rafolle des pizzas!!!bisessss

    3
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:46
    agnesf

    excellente idée de pizza faite sur le pouce!! bonne journée+

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 20:42
    Karen les frangines

    Une bonne petite pizza, hummmm !

    5
    Jeudi 23 Février 2012 à 11:17
    CARDAMOME

    non je ne modifierai pas cet ingrédient mais je vais préciser qu'il s'agit d'emmenthal français, celui à trou! merci de me l'avoir signalé; c'est qu'on utilise communément le terme gruyère qui n'est pas aproprié pour un produit bien français et comme vous le dites; pour moi, le gruyère est plus fort, moi je dirais à mon sens, moins doux, raison pour laquelle du reste je préfère l'emmenthal français.. Je ne doute pas que l'emmenthal suisse ou le gruyère soient d'excellents fromages qu'il m'est arrivé de consommer sur place; la preuve c'est qu'on en utilise la dénomination le terme étant quasiment devenu un substantif, quand on parle de râpé pour diverses utilisations.

    La fabrication de l’emmental n’a débuté en France qu’au milieu du XIXe siècle, à l’initiative de Suisses qui avaient passé la frontière et s’étaient installés en Savoie. Chaque fromage est marqué avec de la caséine rouge. (http://www.guide-fromages.com/index.php/2007/07/26/pates-pressees-cuites/emmental-francais/)

    En tous cas, j'invite les lecteurs à ne jamais utiliser les succédanés qu'on veut nous faire prendre pour l'un ou l'autre et qui ne sont que des inventions pour industriels de l'alimentaire: fromage analogue et "Lygomme™ACH Optimum," pour lesquels je renverrai à l'excellent article trouvé ici: http://tachka.over-blog.fr/article-vous-aimez-le-vrai-ou-le-faux-fromage-99902461.html

    cordialement, bien sûr, bonne journée

    6
    Pascalus
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:26
    Pascalus

    Bonjour,

     

    Excellente idée de recette. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que ce n'est certainement pas du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux), mais de l’emmenthal râpé ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage...).

     

    Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.

     

    Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France avec du lait cru.

     

    Cordialement, bien sûre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :