• Pizza tomate chorizo mozza au boursin noix et figues

    Hebergeur d'image   

    Je sais, je dis presque chaque fois la même chose...elle était vraiment trooooop bonne cette pizza!

     

    Hebergeur d'image

    Vous savez, je la fais, je la sors du four, la pose sur une grille afin que la pâte ne ramolisse pas dessous, je l'apporte à table et....

    Hebergeur d'image

    ...aucun bruit, on mange en silence, pas tant pour les nouvelles du JT que parce que toute l'énergie est concentrée sur la dégustation. A un moment je demande "alors, elle est super non?" et j'en tends en retour, le regard noyé dans l'extase "elle est terrible!"

    Au début j'ai coupé la pizza en deux et on a rapporté la moitié en cuisine. A la fin j'ai dit : "bon, tant pis, on ne mangera pas ce soir mais... elle est trop bonne!"

    Ayant évalué qu'on avait du engoufrer environ 900/1000 calories chacun, finalement (on est le soir), on se décide pour une petite salade verte: endive/oeufs durs.

    Hebergeur d'image

     

    Depuis quelques temps je fais ma pâte en commençant par une poolish (100/100/1càc de levure). Ajouter ensuite le reste des ingrédients de la pâte , pétrir et laisser lever. C'est meilleur quand on utilise la pâte le lendemain.

     

     

    une pâte à pain de 400 g environ

    2càs de crème 

    1 paquet de rondelé boursin aux figues et noix

    12 à 15 rondelles fines de chorizo

    3 tomates

    des olives noires

    du poivre noir concassé (ou non)

    un peu dee sel

    origan, romarin, thym, en poudre

    4 petites tranches de mozza à pizza

    100 g d'emmenthal râpé

    un filet d'huile d'olive

     

    Etaler la pâte sur le plateau à pizza huilé

    Répartir le fromage et la crème puis les tranches de chorizo

    Ajouter les rondelles de tomates ou des demi tomates cerise et des olives

    Saler un soupçon sur les tomates et la mozza, poivrer et saupoudrer d'herbes

    Parsemer de fromage râpé

    Verser un filet d'huile sur l'ensemble

    Passer au four 220° 15/20 mn en position basse

     

     

     Mots-clés  : pizza chorizo tomate mozzaboursin figues et noixpâte à pain  

    CARDAMOME

    « Tarte aux fraises PascaleMes dernières brioches, aux zestes d'orange confits »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:21
    babakitchen

    pas fait de pizza depuis longtemps, mais ce boursin là est terrible !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :