• Pizza saumon épinards au curry

    Hebergeur d'image 

    Voilà la dernière pizza que j'ai faite! Une commande de mes hôtes australiens (avec le dessert) car ils voulaient du saumon fumé. Comme nous avons mangé ensemble, j'ai fait pour nous un autre pizza, au thon et à la tomate fraiche que je vous montrerai bientôt. Non seulement ils ont mangé la leur en entier (je leur aurais donné le reste pour le lendemain jour de leur départ...) mais ils ont aussi goûté la nôtre, pris une entrée (pois chiches/oignons/tomate/sumac et soja), une petite mise en bouche (ratatouille provençale à l'ancienne), une salade verte et un tiramisu! Quel solide appétit...mais ça me ravit!

    J'imagine qu'à force de voir mes pizza et ma façon de faire, celles-ci n'ont plus aucun secret pour vous. Je continue ma série jusqu'à ce que l'inspiration s'épuise, en espérant vous donner de temps en temps quelques idées.

    J'ai utilisé:

    une pâte à pain de 400 g environ

    - 100 g de crème ou de fromage blanc (ou mélange)

    - Un paquet de 200 g de saumon pas trop gras

    - 500 g d'épinards surgelés

    - des olives noires

    - du poivre noir concassé (ou non)

    - 1 càc de curry

    - de l'emmenthal râpé

    Hebergeur d'image

    Faire suer les épinards pour les sécher et avoir l'aspect d'une purée souple. Y mélanger le curry.

    Garnir la pâte de crème puis de tous les ingrédients ci dessus, des olives et du poivre (ne pas saler)

    Répartir le fromage râpé, verser queqlues filets de crème et enfourner en position base à 240° pendant 15 minutes 

     

     

    Mots-clés  : saumon fumépâte à pizzaépinards surgelésemmenthalcrèmepizza

    Cardamust

     

    Ci dessous, mes lentilles pour Noël, à J2, le germe commence à sortir

    Hebergeur d'image

    « Tarte provençale aux sardines et au Boursin ail & fines herbesTrois petites galettes frangipane....la vraie frangipane »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:02
    Nanou

    J'en aurai pas laissé une miette aussi ! elle à l'air si bonne !

    bon week end ! bises

    2
    Samedi 5 Janvier 2013 à 14:00
    la cuillere aux mill

    très originale comme garniture pour une pizza! mais moi j'aime ces saveurs!bise!marianne

    3
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:36

    sans doute une de mes pizzas préférées!!! quel bonheur, sans tomate cuite!

    gros bisous tendres de début d'an, où le manque de soleil commence à se faire déjà ressentir,...

    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:05
    barbara

    humm toi et la pizza !!  merci pour tes idées dont on ne se lasse pas !! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :