• Pizza maquereau fumé, tomate fraiche et oignons

    pizza-maquereau-fume-tom-fraiche.jpg

     

    Pizza au maquereau fumé, tomate fraiche et oignon

     

     

     

    J’ai bâtie cette pizza un peu comme une pissaladière, sauf que j’y ai mis du maquereau fumé, émietté (à la place des anchois) et que j’ai terminé par du gruyère (pas de gruyère sur une pissaladière).

     

    Ce fut un délice!

     

     

    Une pâte à pizza faites avec 250 gr de farine

    2 oignons

    3 belles tomates

    Une quinzaine d’olives

    1 filet de maquereau fumé, au poivre

    Du gruyère râpé

    Sel poivre, thym huile d’olive

     

    Préparer la pâte à pizza, comme d’habitude en utilisant la recette ici

    Faire suer dans un peu d’huile d’olive deux oignons émincés avec un soupçon de sel et du thym ; réserver.

    Etaler la pâte et éparpiller dessus, les oignons.

    Répartir les rondelles de tomates égouttées. Ne pas saler car le maquereau l’est.

    Emietter le maquereau et éparpiller sur les tomates.

    Disposer les olives et saupoudrer de thym et de poivre.

    Enfin, ajouter le gruyère râpé et un filet d’huile d’olive.

     

     

    pizza-maquereau-fume-tom-fraiche--1-.jpg

     

    pizza maquereau fumé tom fraiche

    Passer au four à 200° durant 15 à 20 minutes.

     

    Pour voir d'autres recettes de pizza, clic ici

     

     

    Cardamome

     

    « 5 légumes en crudités, saveur coriandreRaie au fromage...un plat exquis, d'après Menon 1742 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Août 2010 à 13:38
    Guy Verdier

    Miam, miam cela donne envie !

    Merci pour la recette Béa.

    Bises

    Guy

    2
    Lundi 9 Août 2010 à 17:55

    Meilleur qu'à la pizzeria! Comme j'ai un nouveau four, bonne occasion d'essayer.

    3
    Mardi 10 Août 2010 à 01:19
    magsam

    Je passe te faire un petit coucou ne t'inquiétes pas une bonne pause ne fait pas de mal surtout durant Aout il y a peu de monde sur les blog ^^ je te fais de gros bisous passe une belle et douce nuit

    4
    Mardi 10 Août 2010 à 09:52
    chacha

    les pizzas maisons c'est toujours super apprécié à la maison, maintenant si je propose d'acheter une pizza mes filles n'en veulent plus elles ont eu une énorme déception une fois et ne veulent plus retenter l'expérience. 

    Les iles flottantes au micro onde c'est vraiment extra et facile en plus. Bonne journée

    5
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:34
    fata

    coucou béa

    une bonne idée pour remplacer les anchois, car je ne les apprécie pas trop (trop salé..) !

    à tenter ... merci !

    Bises et bonne journée :)

    6
    Samedi 14 Août 2010 à 17:22

    et c'est aussi très très bon avec de l'estragon à la place du thym... si si, promis! slurp!

    gros gros bisous

    7
    Vendredi 20 Août 2010 à 12:27

    hello! Plus de nouvelles, j'espère que tout va bien?

    8
    Samedi 21 Août 2010 à 15:50
    CARDAMOME

    oui merci annie, tout va bien, juste que je laisse un peu tomber l'activité blog par manque d'inspiraion et manque de temps pour faire de la cuisine et de la recherche et mise en place pour d'autres sujets

     

    9
    Samedi 21 Août 2010 à 18:16
    Béa kimcat

    Coucou Béa

    oui vraiment horrible cette histoire de minou prêt à être mangé...

    Bises félines du samedi

    Béa kimcat

    10
    Samedi 21 Août 2010 à 22:03
    mentale

    coucou!!

    pourquoi quittes tu l'addictologie? si cette question n'est pas indiscrète bien entendu!!

    Moi je suis pour l'instant en endoscopies et explorations fonctionnelles! mais on est surbookées à cause des arrêts de travail.

    un grand coucou du jour et bon weekend!

    11
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:01
    CARDAMOME

    merci pour ton msg, je te réponds en mep

    12
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 18:46
    Lucie

    Cardamome, connais-tu les olives de Nyons ? Elles sont très bonnes aussi pour les pizzas, grosses et charnues !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :