• Pizza lardons, oignons, crème



    Non je ne l'ai pas nommée "Flammeküche" parce que la pâte n'est pas étalée assez finement et je demande aussi aux puristes de la pizza de me pardonner de l'appeler pizza car la vraie pizza comme chacun sait ...c'est une sorte de galette à base d’orge, d’eau et de quelques assaisonnements locaux, en fonction des disponibilités. Pour que ça cuise et puisque ça ne pouvait pas « monter », il fallait étaler au maximum.  Pinsere, en latin, signifie « étaler » et au participe passé, ça fait ? pinsa ! CQFD. Et puis, au seizième siècle, l’Europe découvre la tomate au Mexique, adoptée très vite (malgré sa réputation sulfureuse) par les italiens (et même plus précisément par les napolitains !) sous le nom de « pommo d’oro » (en raison de sa couleur jaune à l’origine). Et l’association avec la pâte d’orge est faite. D’où la pizza. Donc la vraie authentique pizza, c’est ce morceau de pâte recouvert de sauce tomate. Ah, mais !
    Source:
    http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=2599

    Alors oui, j'ai plutôt voulu faire une Flammeküche mais j'ai eu la phlegme de l'étaler très finement (presque du papier cigarette) ...et puis de toutes façons, peu importe car le but étant de se régaler pour peu d'investissement, je vous invite à en user et en abuser!


    Pour la réaliser vous prévoirez:


    Du gruyère râpé (très peu)
    deux oignons
    150 à 200gr de lardons fumés
    1 pot de fromage blanc
    50 ml de crème fluide
    Du poivre
    La pâte habituelle: http://cardamome.over-blog.com/article-24199614.html

    Emincer les oignons et les faire suer juste dorés.
    Faire revenir les lardons pour les vider un peu de leur gras.
    Melanger le fromage blanc et la crème et en badigeonner la pâte étalée le plus finement possible, si vous compter dire que vous avez fait une flammeküche.
    Eparpiller d'abord les oignons puis les lardons et enfin à peine de gruyère râpé.

    La Flammeküche peut se faire avec des champignons et aussi en dessert, avec des pommes (et bien sur de la crème...un régal).




    B.F.Cardamome

    « Pizza jambon, tomate, fromagePizza tomate fraiche, chorizo, petits pois, fromage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :