• Pizza à la laitue, au gorgonzola et aux tomates cerise

    Hebergeur d'image

     une pâte à pain de 400 g environ

    - 100 g de crème ou de fromage blanc (ou mélange), j'ai mis 1/2 pot de boursin cuisine au poivre

    - 100 g de gorgonzola

    - des olives noires

    - du poivre noir concassé (ou non)

    - marjolaine, thym

    - 100 g d'emmental râpé

    - un filet d'huile d'olive

    - Quelques feuilles de laitue

    - Quelques tomates cerise

     

    Etaler la pâte et la mettre sur le plateau à pizza

    Répartir la crème puis des demies feuilles de salade, des morceaux de fromage et les herbes.

    Ajouter les rondelles de tomates ou les demi tomates cerise

    Poivrer et disposer les olives

    Parsemer de fromage râpé

    Verser un filet d'huile sur l'ensemble

    Passer au four 275° 10 mn en position basse. 

    Comme j'ai une pierre dans le four, après 5 mn je transfère la pizza sur la pierre afin qu'elle croustille sur la base.

     

    Hebergeur d'image  

     

     

          Mots-clés  : pizzalaitue,gorgonzolaboursin au poivretomates cerise,pierre à pizza 

    Cardamust

    « Financiers aux amandes et au tournesol, d'ap. Philippe BlondiauxGratin d'aubergine à la mozarelle, version light »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 08:57
    Chris

    Pizza à la laitue, je n'y aurais pas pensé.

    Comme quoi on peut accomoder la pizza avec tous les ingrédients.

    Bon week end

    Bisous

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 10:43
    barbara

    comme d'hab, une pizza parfaite !!!  bisous

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:16
    Dani et ses chats

     

    Coucou. J'ai déjà mangé une pizza avec de la roquette dessus !

    (fraîche)  

    C'est mon pizzaïolo qui l'avait faite  :-)  mais je n'y vais plus trop,

    ça revient bien moins cher de ses les faire !

    J'essaie la prochaine fois comme la tienne. J'adore les pizzas !

     

    Je vais t'envoyer un mail.... sous peu.... Bises

     

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:03
    CARDAMOME

    eh bien il y a la faeuse pizza à la scarole marseillaise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :