• Pissaladière à ma façon

    Hebergeur d'image

    La pissaladière est aux niçois ce que la tarte aux Maroilles est aux lillois...

    Sauf que...faut que j'y mette ma touche perso chaque fois!

    Les photos ne sont pas terribles car prise très tard le soir (je préfère la lumière naturelle)

    La pissaladière, c'est une pâte à pain avec des oignons confits, des anchois et des olives niçoises (elles sont très petites avec un noyau minuscule)

    j'aime rajouter de rondelles de tomate fraiche qui vont à peine cuire et apporter de la fraicheur à un plat relativement salé.

    J'ai fait cette fois-ci ma pâte avec de la semoule de blé dur très fine.

    Hebergeur d'image

    Faire compoter 500 g d'oignons coupés en rondelle, 1 gousse d'ail rapé, dans un peu d'huile d'olive.

    Saupoudrer d'herbes de Provence, de thym et de poivre. Surtout, ne pas saler....

    A mi cuisson, ajouter 8 anchois pilés, remuer et finir de compoter.

    Les oignons doivent être confits et non dorés (ils vont cuire encore 15 mn au four)

    Garnir une pâte à pizza (400 g)avec les oignons, répartir 8 anchois et quelques olives niçoises.

    Ma touche perso: répartir des rondelles de tomate tout autour.

    Parsemer de thym et verser un filet d'huile d'olive

    Cuire au four à 220° pendant 15 mn

     

     Mots-clés  : pissaladière,pissaladière à ma façonoignonsanchois,tomatesolives niçoises , spécialité niçoise,

    Cardamust

    « Poulet farce aux marrons garniture de carottes et pomme ratteSt Jacques juste rôties au thym, garniture d'automne »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2012 à 20:07
    Nadji

    J'en voudrai bien pour mon dîner.

    Il t'en reste un peu?

    A bientôt

    2
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:00
    agnes

    j adore la traditionnelle (je vis à nice) qui est souvent différente d un endroit à un autre pourtant ...surtout au niveau de la pâte...excellente version !!! bon dimanche :)

    3
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:39
    Mimi

    Hummm tu me donne faim ^^

    Bisous mimi

    4
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 23:28
    CARDAMOME

    attends samedi prochain elle te palira surement aussi! @+

    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 02:06

    mmmm les anchois

    té je rajoute à la liste pour demain...

    6
    Mardi 11 Septembre 2012 à 16:44
    Martine Réunion

    Comme je n'aime pas les oignons cuits, je ne cours pas après la pissaladière.....Par contre, j'adore les anchois sur une pizza !!!!

    Bises et à bientôt.

    7
    Mardi 11 Septembre 2012 à 22:55
    CARDAMOME

    longtemps je n'ai pas aimé les oignons cuits mais là, ils sont pratiquement confits! bzzz

    8
    Mardi 11 Septembre 2012 à 23:04
    CARDAMOME

    en fait, je l'ai toujours faite comme il se doit si ce n'est que je rajoute la tomate fraiche; même quand je me dis "allez, je vais la fire strictement traditionnelle" je ne peux pas m'en emp^cher! bonne nuit!

    9
    Mardi 11 Septembre 2012 à 23:11
    CARDAMOME

    mea culpa!!!

    10
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:50
    CARDAMOME

    je viens de m'y reprendre à trois fois pour faire partir la réponse à ton précédent com. oB,? je ne sais aps mais yen a marre!

    bon les anchois....j'aime pas trop mais fondu dnas les oignons c  t vraiment très bon! bzzzz

    je copie...au cas où ça disparait!!!!!

    11
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:33
    Beah

    Je suis tellement tentée que je pourrais bien l'essayer dès ce soir...

    12
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:25
    CARDAMOME

    je la fais rarement et c'est un tord car c'est vraiment super bon, surtout avec les tomates friaches

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :