• Petits pains mous à hamburgers

    Petits pains à hamburger 

    (d'après la recette de Déliceyes)


    Ingrédients pour 10 petits pains de 90 g environ :

    80 ml d'eau

    180 ml de lait 1/2 écrémé

    60 g de beurre 1/2 sel

    1 cuillère à café de sel

    1 cuillère à soupe de sucre

    1 oeuf

    500 g de farine

    11 g de levure de boulanger lyophilisée

    QS de graines de pavot

     

    Préparation dans la MAP :


    Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité, dans la MAP.
    Programme pâte


    Lorsque le programme est terminé, façonner des boules d'environ 90 g.
    Les poser sur du papier sulfurisé.
    Laisser pousser 1 heure.

    A l'aide d'un pinceau badigeonner d'eau tiède, saupoudrer de graines de pavot.

    Enfourner dans le four préchauffé à 200° entre 15 et 20 minutes.
    Laisser refroidir sur une grille.

     

    Je n’ai rien changé si ce n’est que j’ai recouvert d’un torchon jusqu’à refroidissement, à la sortie du four pour que la croûte soit plus molle et que j'en ai fait 10 au lieu de 8 prévus.

     

    Cardamome

                                        

    « La pomme de terre, un aliment miracleGésiers, magrets, cuisses... confits »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2009 à 14:29
    Roni
    Tiens tiens mes enfants ont leur semaine de ski la semaine prochaine.... pourquoi pas ????
    Gros gros bisous
    2
    Vendredi 6 Février 2009 à 15:54
    mamalilou
    mmmmm tu vas finir par me faire acheter la machine....!!
    lol
    les buns de ma jeunesse...miam slurp!!!
    bisou qui rêve d'une tartine pain beurre mais qui ne mettra que du miel sur la tartine en sus d'une mandarine... question d'équilibre sur 24heures comme tu dis!!
    bisou raisonnable!
    3
    Vendredi 6 Février 2009 à 16:21
    Nathalie
    Huuummmmm !!! Appétissants !

    Je me suis permis de mettre le lien de ta boutique sur la mienne via Shoproll.

    Gros bisous et bon week-end.
    Nathalie 
    4
    Vendredi 6 Février 2009 à 16:54
    CARDAMOME
    merci pour le compliment et pour la boutique!
    bon we bises aussi
    5
    Vendredi 6 Février 2009 à 16:57
    CARDAMOME
    en attenda t, moi je suis en train de me taper un hambureger tout simùple avec une tranche de foie gras au milieu...huuummm, un régal!
    6
    Vendredi 6 Février 2009 à 17:04
    CARDAMOME
    là pour une reussite c'en est une...merci déliceyes!
    7
    Samedi 7 Février 2009 à 06:21
    Clémence
    ils sont bien beaux... Tu as fait des hamburger avec ?
    8
    Samedi 7 Février 2009 à 14:25
    Merci pour le clin d'oeil. Comment était la brioche?
    Bonne journée
    9
    Samedi 7 Février 2009 à 22:15
    CARDAMOME
    mais de rien! c'est un plair de trouver de si bonnes choses et si agreables à réaliser!
    brioche euh...bonne mais elle a levé en largeur!
    10
    Samedi 7 Février 2009 à 22:16
    CARDAMOME
    oui je m'en suis fait un au foie gras!
    11
    Dimanche 8 Février 2009 à 15:12
    Babou*
    Je passais juste te faire un petit coucou et tes petits pains chauds m'ont alléché les babines et je file car comme j'ai les ingrédients et que mon doudou travaille tard ce soir je vais lui faire la surprise d'avoir des petits pains frais au diner.
    Bisous à toi et à bientôt Babou*
    12
    Lundi 9 Février 2009 à 00:30
    CARDAMOME
    à cette heure ci, j'espère que tu les as faits et reussis! quant à moi je me suis super régalée avec un hamburger au foie gras!
    bises et bonne semaine!
    13
    Lundi 9 Février 2009 à 12:51
    lory
    je devrai essayer à faire ces petits pains!ils sont très beaux! <script src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0" type="text/javascript"></script>
    14
    Lundi 9 Février 2009 à 13:25
    CARDAMOME
    alors Image Hosted by ImageShack.us!

    15
    Vendredi 13 Février 2009 à 11:12
    Les 2 chefs
    mum toute ses bonne chose commence à me donner faim.
    16
    Vendredi 13 Février 2009 à 19:00
    CARDAMOME
    tiens, des nouveaux! merci!
    17
    Vendredi 26 Février 2010 à 18:13
    Babou*
    Déjà que mes petits pains selon ta recette font fureurs je sens que mes burgers vont être délicieux... un petit coucou en passant... dans tes gourmandises.
    Bab's
    18
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:41
    Sourour la Marocaine

    re Béatrice une très bonne recette de pains hamburgers que je mettrais dans ma mémoire recettes bises

    je vais voir la recette de la bioche inratable

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :