• Petits babas pains d’épice...avec la grande Césaria Evora

    baba-pain-d-epice--1-.JPG

    Hommage à Césaria que j'écoutais

    et continue d'écouter avec grand plaisir...

     

    Voilà des petits pains d'épices traditionnels, tout simple à faire, à déguster en cas de creux ou pour un dessert, que j'ai vus sur ce site . Je précise qu'il n'y a ni beurre ni oeufs comme il se doit pour le pain d'épice original. 

    J'ai  divisé les proportions et rajouté du sucre roux et, bien entendu ma "patte" a fait le reste y compris mon mélange d'épices maison.

    Rien à voir avec le pain d'épices que je fais habituellement (qui contient beurre et oeufs) mais ils sont succulents, très légers!

    baba-pain-d-epice--2-.JPG

     

    Petits baba pains d’épices   

     

    Ingrédients pour ma recette (pour la recette originale voir ici :

    Pour 100 g de farine, autant de miel et autant d'eau ou de thé.

    40% de sucre

    zestes d'agrumes (pour moi, en poudre)

    4 g d'épices en poudre (maison pour moi)

    1/2 sachet de levure chimique (jusqu'à 250 g de farine)

     

    Faire une infusion avec le sucre, le sel, les zestes, les  épices et le miel.

    Laissez infuser 15 minutes et passer sur le mélange farine/levure. Bien mélanger au fouet.

    Préchauffez le four à 180° (dans la recette il disent d'attendre 30 mn avant d'enfourner à 130° mais c'est pour un gros pain d'épices).

    Remplir les petits moules à baba et enfournez pour 20 minutes environ (selon grosseur des moules).

     

    ma suggestion:

    • J'en ai fait en rajoutant 60% de beurre et je préfère

    • remplir les babas d'une mousse au citron ou déguster tel quel.

     

    Mots-clés : babaépicesmiel,zestepain d'épices

    Cardamome

     

    « Fenouil comme un ColeslawBoulghour aux petits légumes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 00:50
    Josiane

     Je reviendrais pour me la copier mais ce soir Mme souris est fatiguée et ne veut plus faire de copier-coller

    2
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:07
    la nonna

    j adore la recette et j adore Cesaria.....merci bea pour ce partage et merci pour la newsletter attendrissante bisous

    3
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:30
    sarah

    que ça a l airgouteux!!!merci cardamome!!!

    4
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 09:50
    Messergaster

    Toi aussi en mode baba? Lol!

    Bonne journée!

    5
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:50
    AurélieW

    j'imagine la bonne odeur qui a du embaumer ta maison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :