• Pennes au tournesol et crème de mascarpone

     pennes tournesol BF 01 10 001

     

    Je suis dans ma période tournesol ! J’ai eu une envie soudaine de ces pâtes suite à l’émission de télévision, sur la pistache en Sicile. Là-bas, ils font des glaces à la pistache, les vraies et des pennes à la pistaches…je ne vous dis que ça !

    Envie de pâtes du coup mais pas de pistache, seulement de graines de tournesol alors j’ai crée cette recette et quelqu’un s’est invité à l’improviste. Je ne voulais pas en faire trop afin de gouter une première fois et puis, de toutes manières, je n’avais pas assez de mascarpone.

     

    J’ai servi ce plat avec un petit clafoutis de légumes.

    En dessert, nous avons mangé une part de la tarte aux pommes, amande et tournesol faite hier. Huit heures après je n’ai toujours pas faim.

    Croyez-moi, ce fut un régal. Donc pas de reste mais j’en referai très vite.

     

    Pour trois personnes ou quatre mangeurs modérés

     

    Ingrédients :

     

    250 gr de pennes

    2 càs d’huile vierge de tournesol

    100 gr de mascarpone

    100 gr de graines de tournesol

    Sel

    1 càc de poivre concassé

    Du fromage râpé, emmenthal ou parmesan

     

    Cuire les pennes dans de l’eau salée.

    Les rincer et les égoutter et mélanger avec 1 càs d’huile vierge de tournesol. Garder au chaud.

    Pendant ce temps, faire griller les graines de tournesol dans une poêle ou au grill (attention !).

    Réduire en poudre pas trop fine  la moitié.

    Dans un peu d’huile vierge de tournesol, mettre à chauffer la poudre et allonger avec la mascarpone et un peu d’eau et le poivre concassé. Quand la crème est fondue arrêter le feu et verser la sauce dans les pâtes. Répartir le restant des graines de tournesol et mélanger.

    Servir avec du fromage râpé et si vous en avez fait, un petit clafoutis aux légumes.

    pennes tournesol BF 01 10 003

    B.F.Cardamome 

     

    « Tarte aux pommes, amande et tournesol.Maquereau aux légumes en purée soubise »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 01:50
    je cuisine pas mal au mascarpone, il faudra que j'essaie avec des graines de tournesol
    bisous
    2
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 02:54
    La Fourmi des Caraïb
    J'ai fait des pâtes au tournesol il y a quelques jours (dans l'idée de remplacer des pignons) et ben, c'était vachement bon !
    3
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 16:59
    naniemel
    JE VIENS TE DIRE UN
    4
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 22:12
    forum nutrition
    Ca à l'air pas mal en plus j'adore les graines de tournesol.
    LQ
    5
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 21:31
    CARDAMOME
    oh merci c'est super joli et gentil!
    6
    Lundi 1er Février 2010 à 12:12
    CARDAMOME
    un pistou de trournesol au lieu de faire avec des pignons et comme c'et pas la saison du basilic on peut mettre du thym
    7
    Lundi 1er Février 2010 à 12:14
    CARDAMOME
    j'en ais eu l'idée en regardant une emission sur la sicile et les pistaches
    8
    Lundi 1er Février 2010 à 12:15
    CARDAMOME
    la prochaine fois je r&jouterai pas mal de thym frais et de romarin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :