• Pâtes à l'ail et au piment, tomate et coriandre

    Hebergeur d'image 

    Voilà un délicieux plat de pâtes que je n'avais jamais publié et en période de reprise de jeûne (7ème jour il y a deux jours!) j'y ai recours.

     

    Encore une fois, ce qui est simple est souvent signe de saveur.

    Hebergeur d'image

    J'ai mélangé des tomates (avec goût!) avec de l'ail, du piment frais rouge, du poivre noir concassé, de l'huile d'olive et de la coriandre fraiche.

    J'ai mis cette garniture sur de pâtes fraichement cuites al dente (donc encore très chaudes)...mélangé et servi!...Même pas besoin d'emmental râpé tellement c'était bon.

    NB: Ce jour-là j'ai utilisé deux restes de pâtes dont des tagliatelles maison.

     

     

    Mots-clés : pâtespimentail,tomatepâte à l'ail et au pimenthuile d'olive, coriandre

    CARDAMOME 

    « Bouillon de légumes, soupe rustique et soupe mixée, reprise de jeûneTiramisu aux biscuits roses et cerise confite amarena »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:57
    LadyMilonguera

    Ton asssiette de pâtes me plait bien !

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:07
    Miss chocolat

    Parfaite cette recette pour le dîner ;) 

    merci !

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:02
    Éric G. Delfosse

    Une recette qui me fait penser (même si ce ne sont pas les mêmes ingrédients, mais, bon, les associations d'idées, on ne les maîtrise pas nécessairement) à une de mes recetes de pâtes à l'ail et aux anchois.

    De l'ail écrasé, des anchoix écrasés, un peu dhuile de la boîte d'anchois (ou de l'huile d'olive), un tour de moulin à poivre, et hop, on mélange avec les pâtes !

    Miam pour ta recette (et pour la mienne aussi, tant qu'à faire).

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:03
    Éric G. Delfosse

    J'oubliais, dans ma recette du commentaire précédent : et un peu de persil pour décorer le tout...

    5
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:56
    babakitchen

    parfait, voila mon repas du midi !! bisous

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 17:10

    Un plat qui me parle et me tente énorménent !!! l'ail dans les pâtes j'en raffole

    bises et bonne journée

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:50
    CARDAMOME

    j'en ai encore fait un avant hier chaque fois avec des nuances mais toujours la même base, ail, piment, tomate, coriandre. Cette fois j'ai ajouté des olives noires, des pignons grillés en déco, un peu de poudre de chili et des oignons séchés à la poele

    bises b journée

    8
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:05
    CARDAMOME

    même si j'utilise de la coriandre elle est généralement surgelée (par moi) et donc il ne m'en reste aps pour le décor

    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:06
    CARDAMOME

    je n'aime pas les anchois mais j'avoue que mélangées à des pâtes ça permet de les saler et ça fait un peu siciliens et ça me plait!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :