• Pain Paillasson aux graines mélangées, fait par procuration

    Hebergeur d'image 

    ...Comme quoi, il suffit de suivre ce qui est écrit et tout le monde peut y arriver puisque c'est mon "zhomme" qui l'a fait.

    J'étais alors handicapée de la main avec une attelle et on n'avait plus de pain il a alors bien fallu qu'il s'y mette!

    Alors c'est sous mes directives qu'il a fait entièrement ce pain Paillasson, du début jusqu'à la fin.

    Conclusion, tout le monde peut y arriver et si vous ne vous sentez pas, venez donc en faire un dans un atelier

    Hebergeur d'image

     

    Pour l'élaboration de ce pain j'ai fait d'abord une poolish (100 eau/100 farine T65/1 càc de levure saf

    Quand la poolish a bien levé  introduire le reste de farine (400g), le reste d'eau tiède (si possible sans calcaire) 260g, 15 g de sel gris et 60 g de graines mélangées. Bien mélanger pour humidifier la farine, couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 12 à 23 heures en faisant à une ou deux reprises des rabats sans dégazer la pâte.

    Faire glisser doucement le pâton sur un plan recouvert de flocons ou de farine. Saupoudrer de flocons ou de farine et torser délicatement la pâte (ou non, comme vous voulez!)

    Cuisson à four très chaud avec jet de vapeur pendant 20/30 minutes

     

     

     

    CARDAMOME

    « Tiramisu aux biscuits roses et cerise confite amarenaCantucci, petits croquants aux amandes, de Toscane »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:55

    Ton zom l'a bien réussi 

    J'espère que pour toi ça va mieux.

    Bon mardi

    Bisous

    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:41
    CARDAMOME

    oui ça va mieux mais je garde une gêne un peu douloureuse au poignet; le kiné ne veut pas y toucher avant mi juin il a peur d'une micro fissure au scaphoide...vendredi je aprs pour Catane et on verra ça au retour! bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :