• Pain Paillasse de Lodève au seigle et au son

     Hebergeur d'image

    Alors , on prend le même pain Paillasse et on fait légèrement différent:

    De la farine de seigle pour la poolish.

    Davantage d'hydratation: je suis allée jusqu'à 90% mais je pense que 80 ou 85% auraient suffi!...parce que...

    J'ai remplacé 100 g de farine par 100g de son de blé bio (20%)

    J'ai ajouté une càs de miel

    A part ça , c'est la même recette.

    Juste que je le torse (sinon il ne tient pas avec un tel taux d'humidité, ou alors , moulé) et je saupoudre de son, ce qui rajoute du croustillant.

     

    Il faut noter toutefois que la poolish a mis plus de temps à lever car le seigle pompe beaucoup d'eau et donc, la poolish est plus compacte (ce qui laisse penser que préparer la poolish de seigle la veille pourrait aller...et en fin de matinée, le pain est cuit!

    Hebergeur d'image

    NB: Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il a été fait une demande d'IGP pour le Pain Paillasse de Lodève

      

     

    Mots-clés  : pain paillasseseigle,sonpain de traditionconcours de fabrication de painconcours de boulange,son de blépain au sonbon pour le transitpain de Lodèveconcours du plus joli pain  

     

    CARDAMOME

    « Financiers à la confiture de sureau...pour essayer la recette de MercottePommes de terre à la Grecque (recette »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:09
    Macroix

    Coucou ma belle,

    #yummy

    Joli ton pain !! 

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    2
    Samedi 9 Août 2014 à 22:26
    CARDAMOME

    oooh ben tiens ça fait plaisir! où en es tu de tes cartons et contenairs?

    un très gros bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :