• Pain de mie pour toastes





    Je vous ai déjà présenté
    mon pain de mie mais cette fois-ci, je vous suggère la forme "toastes" afin que vous puissiez vous en servir le moment venu, à l'occasion des repas de fin d'année. Ce pain va vous coûter environ 1,20 € (avec la tresse pour votre petit déjeuner) et vous permettra de faire un grand nombre de toastes.

     


    Pour faire ce pain de mie, vous devez disposer néanmoins d'un moule à couvercle dans lequel vous disposerez un papier cuisson; le mien a des rayures, comme vous pouvez le voir sur la photo, qui se sont imprimées lors de la cuisson!.
    Utilisez les deux tiers de la pâte et servez-vous du reste pour confectionner une tresse.
    Fermez le couvercle et laisser gonfler puis passez au four. Il se peut que de la pâte déborde, confectionnez avec l'excédent une petite brioche.
    Pour les quantités et la confection
    reportez-vous à cette page.








    B.F.Cardamome

    « Muffins aux lardons et petits poisEscargots du jardin sauce poulette aux herbes, pour Noel »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 01:13
    c'est sûr, c'est tentant!!!
    doux bisous de la nuit ma Béa
    gourmandement...
    2
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 05:09
    "A bloc" côté boulot à partir de lundi prochain pour toute la période des fêtes je ne vais pas avoir le loisir de tester ta recette
    Ce sera pour plus tard.....C'est tellement bon les toastes avec du vrai bon pain de mie.
    Bon week-end. Bises.
    3
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 11:17
    oum mouncif rayan
    bravo, moi j'ai pas le moule, il est parfait le résultat..bisous€
    4
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:17
    C'est vrai que c'est moins cher que ce qu'on nous vend et on peut varier les farines me semble-t-il (seigle, etc.)
    5
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 23:27
    MANU
    il est superbe !!!
    6
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:55
    CARDAMOME
    hi hi, les rayures du paier se sont imprimées dessus!
    7
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:58
    CARDAMOME
    bien sur! c vrai que sans le moule c plus difficile de faire aussi...carré
    8
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:59
    CARDAMOME
    fais toi le offrir à la première occasion car pour faire tes toastes on va te féliciter!
    9
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:01
    s moi
    pas grave comme on dit chez toi tu te vanger&as après les f^tes. moi j'ai aps bcp de temps non plus car je travaille à mon site et je trvaille aussi... alors je lass eun peu aller le blog sans moi!
    bises et bon we
    10
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:10
    CARDAMOME
    un peu de retard comme d'hab pour moi...dur dur! dis moi tu e m'as toujours pas répondu à mon mail!
    11
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:40
    helene06
    excllente idée de faire ses toasts soi-même!
    12
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 11:00
    CARDAMOME
    ça fait des éternités que j n'ai pas mis les pieds en boulangerie...ah si, j'y vais chez ribeirou car ils ne me font pas payer la farine de seigle alors je leur prends un pastis gascon!
    13
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 23:40
    Salma82
    j'ai bien aimer ton moule sublime
    14
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:02
    Roni
    Ils sont rigolos les dessins sur le pain.... je suis mdr..........
    Gros bisous 
    15
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:33
    CARDAMOME
    oup's c'est le papier qui a imprimé gros bisous aussi
    16
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:44
    CARDAMOME
    achat en professionnel, metro
    17
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 09:10
    Roni
    Hello, j'ai cherché un moule comme le tiens.... mais impossible de trouver. Il me reste encore un commerce à faire, j'aurai peut-être un peu de chance.
    Bisous ma douce amie. 
    18
    Lundi 21 Décembre 2009 à 21:17
    CARDAMOME
    et alors t'as trouvé maintenant? faut aller en professionnel
    bisous doux 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :