• Pain de mie aux raisins et à l'huile d’olive

     Hebergeur d'image 

    Pour changer, j’avais envie de faire du pain de mie pas fait depuis longtemps. J’ai donc choisi un pain de mie aux raisins, étant donné que je reçois pas mal de gens en ce moment, ça permet d’avoir une corbeille à pain bien fournie avec mon "Paillasson", pour leur petit déjeuner. Ce matin, en guise de gâteau, je leur ai proposé une portion de mon dernier fondant mi cuit au chocolat .

     

    J'ai utilisé ce moule mais je ne l'ai pas fermé (on le ferme pour avoir du pain à sandwhiches ou à toastes, avec une mie plus serrée). Govida ou surfaces pro.

    Suggestion: le même aux olives ou à la tomate séchée!

     

    Dans la map, mettre au fur et à mesure :

     

    150ml de lait tiède

    150 ml d’eau tiède

    15 g de sel gris (10 g de blanc)

    1 càs de sucre

    500 g de farine T45, 55 ou 65 ou mélange

    12 g de levure

    60 à 80 g de raisins secs (je n'ai mis que 60 g)

     Hebergeur d'image

    Faire tourner le programme pâte et sur la fin du mode pétrin (quand la boule est formée), rajouter 2 càs d’huile d’olive (j’ai oublié, alors j’ai malaxé à la main quand la pâte a été levée) 

    Donner quelques rabats à la pâte et la former pour la mettre dans le moule (un gros moule à cake ou à pain de mie). 

    Laisser lever dans un endroit tiède (double de volume) puis enfourner à 200° pour30/35 mn.

     

     

    Mots-clés  : pain de miepain de mie aux raisinspain moulé aux raisins 

    Cardamust

    « Poulet au curry vert et lait de coco, fruits et shitakésCouscous aux 7 légumes et T'Faya »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 12:05
    Éric G. Delfosse

    Coïncidence : vendredi, j'ai acheté chez mon boulanger de Stave (petit village belge) un cramique... Et pour faire un cramique, à part l'huile d'olive, on utilise cette recette-ci...

    Miam...

    2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 14:22
    barbara

    j'aime bcp le pain aux raisins, malheureusement les enfants trient les raisins pfffff

    3
    Mardi 2 Juillet 2013 à 15:42
    la raleuse nonna

    une petite tranchette pour moi?

    4
    Mardi 2 Juillet 2013 à 22:07
    polyanta

    il est beau comme tout ! je n'utilise pas souvent ma MAP...

    Un petit bisou avant de partir pour 8 jours !

    5
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:14
    CARDAMOME

    sans problème, je ten fais gouter et tu me gardes un peu de ta baguette d'aujourd'hui!

    6
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:14
    CARDAMOME

    je ne l'utilise que pour le pain traditionnel et la pa^te à pizza; régale toi bien! bzzz

    7
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:15
    CARDAMOME

    dommage!

    8
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:16
    CARDAMOME

    tout de suite mis quelques tranches au congélo pour mes visiteurs! miam, bzz

    9
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:16
    CARDAMOME

    cette recette est de moi mais en fait c'est de la pure technique dont elle est de tout le monde...dépendant des proportions de lait et d'eau qu'on désire y mettre. avec l'huile d'olive, miam!

    10
    Vahinéa
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:02
    Vahinéa

    Joli pain de mie ! miammmm bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :