• Pain au curcuma et à la farine de pavot

    Ce pain dans son élaboration est devenu un "classique" sur la blogosphère et je le refais de temps en temps quand je suis pressée, même si je lui préfère le pain Paillasson (sur base poolish + longue fermentation) ou le pain Paillasse (levain chef+ autolyse + longue fermentation).

     Hebergeur d'image

    Ici, avec du curcuma, de la farine de pavot, un mélange de farines de 3 différents taux de blutage et une garniture pavot)

     

    Ingrédients

     

    370 g d'eau tiède

    8 gr de levure Saf

    1/2 càc de miel

    50 gr de farine T150

    3 càs de farine de pavot

    50 gr de farine T110

    Complément à 500 gr de farine avec T65 (environ 370/380 gr)

    1 à 2 càc de curcuma

    13.5 gr de sel gris (9 gr blanc)

     

     Hebergeur d'image

     

    Comment j'ai conçu ce pain, sur Blog Cardamome

     

    Mettre dans un saladier, la levure, l'eau tiède, les farines, le curcuma, le sel

    Mélanger sans pétrir juste pour humidifier l'ensemble

    Saupoudrer d'un voile de farine

    Attendre que ça pousse (environ 90 mn à 2 heures (four 40° éteint)

    Verser sur une plaque farinée, mettre en forme, asperger d'eau (spray) et enfourner

    240° pendant 10 mn puis 210°. 25 mn au total

     

    Régalez vous!

     

     

    Cardamust

     

    « Mini carrot cake au zestes confits comme des "camille" en Italie Petits pains au lait »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:02

    Coucou Béa

    Un pain qui a l'air délicieux...

    Je n'ai pas encore fait ta pizza camembert, épinards tomates, emmental... mais ça ne saurait tarder

    Bisous et bonne soirée

    Béa kimcat

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:21

    Encore un bon pain.


    Bon week-en de fête des mères


    Bisous

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:05

    Bonne fête à toutes les deux! bises

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:01

    Hello, Bonnes vacances dans le Cantal. C'est joli par là-bas aussi. Vous mangez du bon fromage smile Bon jeudi Bisous

    5
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:09

    Encore un bon pain. J'aime bain le curcuma. Bon jeudi Bisous

    6
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:20

    C'est si bon les bons pains spéciaux, toujours à découvrir

      • Mardi 2 Mai 2017 à 21:07

        e n'est pas mon meilleur mais il était pas mal. je le fais maintenant avec poolish, il a une bien meilleure tenue et saveur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :