• Omelette blettes, shitakés et parmesan

    Hebergeur d'image   

    Tout près de la clinique, en fait au pied des escaliers, j'ai repéré un pied de blettes et je me suis servie dès que j'ai eu fini mon service. La clinique est loin des espaces pollués, située tout en en haut  aux abords de la colline.

     

    De retour à la maison, j'ai soigneusement lavé les feuilles dans une eau légèrement savonneuse et je les ai rincées deux fois puis je leur ai fait subir la décontamination finale, la cuisson à la vapeur douce 3 mn, le temps qu'elle aient sué. Après égouttage, je les ai coupées  au ciseau et j'ai légèrement salé.

    Upload images

    Pour les shitakés, je les ai simplement coupés, fait réduire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et salés sur la fin.

    Pour la petite histoire, j'ai acheté 3 kg de shitakés pour farcir un chapon mais le fils n'étant pas venu manger le jour de l'an, j'en ai mis une partie au congélateur et une autre que j'ai cuite puis portionnée et congelée. Ceux que j'utilise dans cette omelette viennent juste d'être cuits. (environ 12€/kg en comptant les pertes dues à la deshydratation surtout)

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    J'ai mélangé aux oeufs deux bonnes càs de parmesan, un peu de sel et enfin, j'ai cuit l'omelette.

    C'est un régal et finalement encore meilleur qu'avec des épinards. Il faut dire que la texture du shitaké s'apparente à celle des cèpes ce qui donne une omelette vraiment très onctueuse.

     

     

     Mots-clés  : omeletteoeufs,blettes parmesanshitakéomelette aux blettesomelette aux champignons 

    CARDAMUST

     

     

    « Des mini cookies au pépites noiresCaviar d’aubergine, avocat et morue »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 22:07
    polyanta

    Tu trouves des blettes sauvages ou bien c'est le jardinier de la clinique qui fait ses plantations ?    et elles ont aussi les tiges bien blanches comme celles qu'on achète ?

    Je ne trouves toujours pas de shitakis... 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :